Reconversion : le DJ d'IAM va devenir manager de joueurs de foot

Entre le rap et le foot, il n'y a qu'un pas. 

Les amoureux de rap connaissent forcément Kheops, le mythique DJ du groupe IAM. Après plus de 30 ans de carrière, et de succès, l'originaire de Marseille a décidé de se reconvertir et de devenir manager de jeunes joueurs de foot, au côté de l'agent français Yvan Le Mée. 

Publicité

Interrogé par RMC Sport, Kheops a fait un parallèle entre sa longévité dans le milieu du rap, et celle nécessaire dans le football : 

Publicité

"Je peux les rassurer sur les mauvais moments d'une carrière. Avec IAM nous avons eu des hauts et des bas, mais on est toujours là. J'ai du vécu, que je peux transposer du monde de la musique à celui du foot. À nos concerts, une nouvelle génération arrive, les 14, 15 ans. Ces jeunes, dans quatre, cinq ans, on va les retrouver dans le foot, avec eux j'aurais peut-être plus d'impact qu'avec la génération actuelle." 

Un discours partagé par l'agent Yvan Le Mée, qui explique pourquoi il a souhaité s'entourer du DJ marseillais : 

"Le cœur de notre collaboration, c'est la longévité. On pourra dire à nos joueurs 'oh, il y a des mecs qui ont duré 30 ans et toi tu n’arrives pas à tenir cinq ans sans faire une connerie ? Tu dois t’inspirer d’eux.'"

Publicité

Un beau duo sur le papier. 

Par Julien Choquet, publié le 27/12/2018

Copié

Pour vous :