Incroyable mais vrai, le match Real-PSG décale le carnaval au Brésil

Du 9 au 14 février prochain, le célèbre carvanal aura lieu à Rio. Une fête nationale ultra populaire au Brésil, qui pourrait cette année être un peu éclipsée par... un match de foot. 

Si pour certains le match Real-PSG est un casse-tête à cause de la Saint Valentin, pour les Brésiliens le problème est tout autre. Le 14 février marque la fin du carnaval de Rio, conclu chaque année par l'annonce télévisée du grand classement des écoles de samba. Un moment culte, que personne ne veut rater. 

Problème : cette année, le moment de cette annonce coïncide avec le match opposant le Real Madrid et le PSG. Marcelo, Casemiro d'un côté, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar de l'autre : impossible de faire un choix entre ce match et l'événement planétaire qu'est le carnaval. 

Publicité

Publicité

Le Real Madrid - PSG a un impact sur les plans du carnaval brésilien

Afin de résoudre ce souci, Globo, la chaîne brésilienne qui retransmet le carnaval, a décidé d'avancer de deux heures les résultats du carnaval (15h30 heure locale au lieu de 17h30). Une information délivrée par le journal AS, et qui devrait ravir des Brésiliens, qui commençaient déjà à avoir des maux de tête en pesant les pour et les contre. 

Par Julien Choquet, publié le 19/12/2017

Copié

Pour vous :