Le Real Madrid est de nouveau le club le plus riche du monde

Une vraie suprématie. 

Après trois victoires consécutives en Ligue des Champions, il fallait bien que ça arrive. En plus de régner sur l'Europe sur le plan sportif, le Real Madrid est redevenu le club le plus riche du monde. Comme tous les ans, le cabinet Deloitte a sorti son rapport sur les revenus des clubs, et avec 750 millions d'euros de revenus sur la dernière saison, les Madrilènes occupent la première place de ce classement.

Publicité

Publicité

Le club présidé par Florentino Perez ne se contente pas d'être au sommet, puisque sur l'exercice 2017-2018 il domine ce classement de la tête aux pieds. Dans son rapport, le cabinet précise que les revenus générés par la Maison blanche sont les plus élevés jamais enregistrés. Mieux, le Real écrase la concurrence avec le plus gros écart de l'histoire sur son dauphin, le FC Barcelone. Derrière ce duo de tête 100% espagnol, Manchester United vient compléter le podium, après trois saisons consécutives à la première place du classement.

Sans surprise, le PSG est le seul club français présent dans cette liste des 20 clubs les plus riches du monde avec une 6e place (541 millions d'euros). Une performance qui s'explique par le recrutement de Neymar et Mbappé la saison dernière, deux arrivées qui ont eu "un impact notable" sur les finances du club.

Par Abdallah Soidri, publié le 24/01/2019

Copié

Pour vous :