Le Real Madrid accueille le "petit ange" de Chapecoense

Le club madrilène a convié Johan à assister à une séance d'entraînement des joueurs en guise de remerciement. Ce jeune Colombien est devenu un héros après avoir guidé les équipes de secours jusqu'au lieu du crash aérien de Chapecoense, en novembre dernier. 

Il s'appelle Johan Alexis Ramírez Castro, est âgé de 15 ans et vit dans les alentours de Medellín en Colombie. Son nom ne vous dit probablement rien et pourtant, ce jeune garçon est, et sera pour toujours, intimement lié au tristement célèbre crash aérien qui a décimé l'équipe brésilienne de Chapecoense en novembre dernier.

Surnommé "el Niño Ángel" (le petit ange), Johan a joué un rôle déterminant dans le processus de sauvetage des cinq survivants de la catastrophe puisque c'est lui qui a guidé les équipes de secours jusqu'au lieu du drame. Un acte de bravoure qui n'est pas passé inaperçu du côté du Real Madrid.

Publicité

Afin de le récompenser pour son courage, le club espagnol a souhaité convier le jeune Colombien au centre d'entraînement madrilène de Valdebebas. Accueilli chaleureusement, Johan eu le privilège d'assister à la séance d'entraînement des joueurs ce lundi.

Johan en compagnie de Gareth Bale et Casemiro (realmadrid.com)

Johan en compagnie de Gareth Bale et Casemiro (© realmadrid.com)

Publicité

Johan aux côtés de Zinédine Zidane (realmadrid.com)

Johan aux côtés de Zinédine Zidane (© realmadrid.com)

En plus de rencontrer chaque membre de l'effectif galactique des Merengue, Johan a surtout pu faire connaissance avec son idole de toujours, la star colombienne James Rodríguez. Celui-ci lui a même offert un maillot dédicacé par tous les joueurs, en gage de reconnaissance.

Le jeune Johan s'est vu remettre un maillot des mains de son idole James Rodríguez (realmadrid.com)

Le jeune Johan s'est vu remettre un maillot des mains de son idole James Rodríguez (© realmadrid.com)

Publicité

Samedi dernier, Johan était déjà présent dans la capitale espagnole pour assister à la victoire de la Maison blanche face à l'Espanyol Barcelone au Santiago Bernabéu (2-0). Le jeune homme avait effectivement été officiellement convié par le président du Real Madrid Florentino Pérez.

Par Mathis Pivette, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :