Raúl désigné meilleur joueur de l'histoire de la Liga selon une étude espagnole

Le centre de recherche du football espagnol (CIHEFE) a dévoilé son classement des meilleurs joueurs de l'histoire de la Liga. 

Si depuis plusieurs saisons les débats font rage autour de Messi et de Cristiano Ronaldo, ce n'est ni l'un ni l'autre qui arrive en tête du classement des meilleurs joueurs de la Liga. Selon une étude du CIHEFE, le grand vainqueur n'est autre que Raúl, légende du Real Madrid, avec qui il a marqué 323 buts en 16 saisons.

Publicité

Le reste du podium est complété par Cesar Rodriguez, attaquant star du Barça de 1942 à 1955, et l'icône de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra. Lionel Messi arrive 4e bien loin devant Cristiano Ronaldo, seulement 23e. David Villa (32e), Xavi (49e) et Casillas (62e) font également partie des joueurs "modernes" à intégrer ce classement.

Pour comprendre ce dernier, il faut s'intéresser aux critères de notation : 20 points par minute jouée, 1 point par but marqué, -0,4 point par but encaissé et -1,5 point pour un carton rouge. Une notation qui avantage donc les joueurs ayant évolué très longtemps en Liga, ce qui explique la 23e place de CR7.

Au total, c'est 9 117 joueurs qui ont été recensés depuis le début de la Liga en 1927-1928 dans ce classement pour le moins complet.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 10/10/2016

Copié

Pour vous :