Le phénomène Marcus Rashford explose les ventes de maillots de l'Angleterre

Surprise de la liste de Roy Hodgson pour disputer l'Euro, Marcus Rashford est la grande attraction de tous les supporters anglais. 

Si l'attaquant de Manchester United n'a pas participé au premier match de l'Angleterre face à la Russie, il n'empêche que sa côte de popularité ne faiblit pas. Selon le site britannique UK Soccershop, spécialisé dans la vente de maillots, Marcus Rashford est le nouveau chouchou des fans.

Publicité

Lorsque les maillots des Three Lions ont été dévoilés le 17 mars dernier, Harry Kane et Jamie Vardy étaient largement plébiscités par le public anglais. En effet, 30% étaient floqués au nom de l'attaquant des Spurs, et 25% au nom de la révélation de Leicester.

Publicité

Mais Rashford a bousculé la hiérarchie lors de l'annonce de la liste anglaise le 18 mai dernier. Il est maintenant troisième meilleur vendeur de maillot (15%) juste derrière Harry Kane (22%) et Jack Wilshere (20%), devant Jamie Vardy (12%) et Wayne Rooney (9%). Mieux encore, il est deuxième de ce classement chez les attaquants, derrière l'intouchable Kane.

La Rashford Mania n'est pas prête de s'arrêter...

Par Julien Choquet, publié le 15/06/2016

Copié

Pour vous :