AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Des rappeurs, du foot et des tweets

Comme toi, le rappeur est souvent un dingue de foot et profite de son influence sur les réseaux sociaux pour chambrer, flamber, s’attrister ou tout simplement commenter son sport préféré. Retour sur l’actualité à travers les yeux (et les tweets) de membres imminents du rap game.

Le coup d’envoi de la saison à été donné au Québéc dans la belle Montreal pour le fameux trophée des champions entre le PSG et l'OL. Les Parisiens ont remporté la finale pour la troisième année consécutive et Serge Aurier a été élu homme du match. Le Sevranais, lancé sur sa grosse fin de saison, fait la fierté des siens, à commencer par Kaaris et Ixzo, eux aussi originaires du 93270.

Publicité

Publicité

Mais les choses sérieuses n’ont commencé que le 6 août avec l’ouverture du championnat de France. Une première journée dont l’intégralité des évènements a été éclipsé par le #BielsaGate. Face à ce cataclysme intersidéral – enfin pour les supporters de Marseille – on note trois types de réactions. Les Marseillais sont partagés entre ceux qui sont choqués …

Publicité

Publicité

… et ceux qui préfèrent en rire :

En revanche, les parisiens sont unanimes et ont dégainé la boite à vannes :

La définition de tirer sur une ambulance...

Le remplaçant de Bielsa (provisoire parait-il) se nomme Franck Passi. Passi, comme le rappeur. Du coup ça puait la vanne à plein nez alors l'ancien membre de Ministère AMER a préféré dégainé le premier. Il en profite pour prouver au monde entier qu’il est plus à l’aise au micro qu’avec Photoshop.

Déboire des Marseillais toujours, Mathieu Valbuena signe à l’OL. Certes ce n’est pas chez l’ennemi parisien mais les Phocéens l’ont quand même mauvaise, à commencer par RED-K qui, visiblement, cherche du boulot du côté d’OMtv.

La deuxième journée de Ligue 1 aurait pu remonter le moral des Marseillais mais le fiasco fût total. Mani Deiz, beatmaker - et surtout fataliste - analyse froidement la situation des olympiens :

La seconde journée s'est achevée dimanche soir au Parc des Princes où on pouvait croiser du beau monde dans la fameuse "corbeille", à commencer par la barbichette de Fouiny.

Mais Laouni n’était pas le seul rappeur présent puisqu’on pouvait également y rencontrer Jazzy Bazz de L’Entourage qui a visiblement moins kiffé sa soirée

La Fouine et Jazzy ont assisté à une magnifique lucarne de Matuidi qui en a profité pour dédicacer Niska via une danse que seule le public rap français a pu comprendre. Le rappeur propose de retrouver la danse dans FIFA 16. Pourquoi pas ?

L’autre événement de la soirée était la première de Benjamin Stambouli au Parc. Le natif de Marseille a reçu un accueil assez froid, ponctué de quelques sifflets. Mais que le champion de France 2012 se rassure, il a au moins un soutien parisien : Jok’Air de la MZ. Stambouli bientôt dans le bendo ?

Et puis surtout il est validé par ...

Par Roch Serpagli, publié le 19/08/2015

Copié

Pour vous :