Des rappeurs, du foot et des tweets, épisode 4

Comme toi, le rappeur est souvent un dingue de foot et profite de son influence sur les réseaux sociaux pour chambrer, flamber, s’attrister ou tout simplement commenter son sport préféré. Retour sur l’actualité à travers les yeux (et les tweets) de membres imminents du rap game.

C’est parti pour une nouvelle quinzaine de football décortiquée par nos experts rappeurs. Des experts qui n’hésitent à se déplacer sur le terrain comme Kaaris – qui en profite discrètement pour nous rappeler que sa prochaine mixtape s’appellera Double F**k :

Publicité

La Ligue 1 a été fortement marquée par les incidents lors d’OM-OL. Ces jets de projectiles ont failli nous faire oublier la performance XXL de Lassana Diarra. Heureusement que certains sont restés attentifs au jeu avant tout :

Publicité

Pendant ce temps, Di Maria en a profité pour inscrire son premier but en Ligue 1 contre Guingamp. Une fête un peu gâchée par un choix de photo qui ne met pas en valeur l’ailier argentin…

Publicité

À l’international, c’est Lewandowski qui s’est illustré. L’attaquant du Bayern a mis 5 buts en moins de temps qu’il n’en faut pour bien épeler son nom – soit 9 minutes. Une performance qui a fasciné l’Europe du foot et poussé Dinos Punchlinovic à partir à la recherche de son marabout.

Footballeur ensorcelé toujours, Diego Costa a sorti un match de caille-ra face aux petits jeunes d’Arsenal qui sont repartis manger du sable après s’être fait détrousser leur goûter. Le Costa style, on aime ou on déteste. Gradur a choisi son camp.

Publicité

La Ligue 1 nous a offert une belle huitième journée avec Serge Aurier qui marque un magnifique ciseau. Dans la même semaine, il a reçu de la force de Niska et Kaaris. Alors, hasard ou réalité scientifique ?

Enfin Ben Arfa et ses aiglons de coéquipiers marchent sur l’eau et la tête de leurs adversaires. Hatem is back et la rap-twittosphère s’enflamme.

Par Roch Serpagli, publié le 01/10/2015

Copié

Pour vous :