Le Rangers FC aménage une partie de son stade pour accueillir ses supporters atteints de troubles sensoriels

Le club de la ville de Glasgow vient de rendre officielle l'inauguration dans son stade d'un espace exclusivement réservé aux personnes atteintes de déficiences sensorielles.

Le Broxi’s Den, fruit d'un travail commun entre le Rangers FC et ses nombreux fans, vient d'être officiellement ouvert à destination d'une partie bien spécifique du public glaswégien.

Cet espace flambant neuf intégralement aménagé dans une partie angulaire de l'Ibrox Stadium permettra effectivement aux supporters des Light Blues atteints de difficultés sensorielles et autres troubles du développement de suivre en toute tranquillité les matches de leur équipe.

Publicité

L'objectif de cette initiative est avant tout de permettre à des enfants et de jeunes adultes malades de visionner des matches depuis le stade, sans être pour autant incommodés par le bruit, la foule et l'agitation globale qui entoure un match de football. Jusqu'à huit supporters par match ainsi que leur personnel soignant pourront investir ce lieu de partage.

(rangers.co.uk)

(© Rangers FC)

Publicité

(rangers.co.uk)

(© Rangers FC)

Broxi's Den a accueilli ses tous premiers supporters ce week-end, lors du match de championnat opposant le Rangers FC au club de Motherwell (1-1). Par ailleurs, les enfants âgés de 5 à 12 ans seront prioritaires pour assister aux matches se disputant en journée, alors que les jeunes adultes seront quant à eux prioritaires pour les rencontres du soir.

Par Mathis Pivette, publié le 04/04/2017

Copié

Pour vous :