Raheem Sterling a été élu... meilleur "jeune" de la saison en Premier League

Et non, ce n'est pas une blague.

Cette saison, Raheem Sterling rayonne sous les ordres de Pep Guardiola. Auteur d'une campagne impressionnante (17 buts et 10 passes décisives en 32 matches), l'ailier anglais fait partie des tous meilleurs joueurs du championnat, et s'impose comme l'un des leaders du système Guardiola. 

Et grâce à ses performances, Sterling a été récompensé par la Professional Footballers' Association (PFA) ce dimanche. Si Van Dijk a remporté le titre de joueur de la saison, l'attaquant des Citizens a lui reçu le trophée du... meilleur jeune. 

Publicité

Publicité

Problème : Sterling a fait ses débuts en Premier League il y a sept ans sous les couleurs de Liverpool, ce qui fait de lui un joueur plus que confirmé dans l'elite du football anglais. Beaucoup jugent donc injuste le fait qu'il reçoive cette récompense, mais le règlement est le règlement : tout joueur débutant la saison à l'âge de 23 ans - ou moins - est candidat à ce titre. Ce qui est justement le cas de Sterling, qui a ironisé de la situation sur Twitter pour réagir aux critiques : 

Publicité

"Haha, mais j'ai un bon rituel de beauté heureusement" 

Beau joueur. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 29/04/2019

Copié

Pour vous :