Quiz : retour sur les rumeurs de transferts les plus improbables

Chaque année, le mercato nous régale par ses rumeurs. 

Alors que certaines sont réalistes, d'autres sortent de l'ordinaire et nous ont bien fait marrer dans le passé. Du coup, on a décidé de les ressortir et de vous tester dessus, histoire de voir si vous êtes incollables sur le mercato.

1. En 2008, le gardien de Valenciennes Nicolas Penneteau est annoncé dans un grand club européen. Lequel ?

2. Hiver 2014. Les tabloïds anglais annoncent Balotelli dans un club français. Mais lequel ? (Indice : un joueur de ce club fera le voyage inverse du côté d'Anfield)

3. Durant l'été 2015, un club francilien monte un crowdfunding, et propose de recruter Ronaldinho si la somme récoltée est suffisante. De quel club parle-t-on ?

4. En 2005, Marca annonce un transfert d'un membre des Galactiques du Real à l'OM. De quel joueur s'agit-il ?

5. En 2010, Charles Kaboré, alors à l'OM, est tout proche de rejoindre un grand club espagnol selon L'Équipe. Lequel ?

6. Durant le mercato hivernal de 2005, Bordeaux est proche de signer un très célèbre attaquant italien selon la presse locale. De quelle star parle-t-on ?

7. L'an dernier, une folle rumeur envoie une superstar du ballon rond à Rodez, en CFA. Sauf qu'il s'agissait d'un homonyme de ce joueur. Mais lequel ?

8. Combien de fois y-a-t-il eu la rumeur Drogba, de retour à l'OM ?

9. Sur cette question, on dépasse le cadre de la rumeur. En 2014, Adriano annonce sur son compte Twitter son intention de rejoindre un club français évoluant en Ligue 2, avant de rebrousser chemin. Lequel ?

10. Apparemment, un latéral français prometteur aurait signé cet été au grand FC Barcelone, mais on a beaucoup de mal à y croire. De qui s'agit-il ?

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Football Stories, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :