Monaco’s French forward Kylian Mbappe Lottin (L) and Monaco’s Colombian forward Radamel Falcao celebrate after Mbappe opened the scoring during the UEFA Champions League 2nd leg quarter-final football match AS Monaco v BVB Borussia Dortmund on April 19, 2017 at the Louis II stadium in Monaco. / AFP PHOTO / Valery HACHE

Quiz : les records que Monaco a battus en C1... ou pas

Face à Dortmund, l'AS Monaco a réussi l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de C1, après être passé par les qualifications en début de saison. Du jamais vu dans l'histoire de la compétition, mais les Monégasques ne se sont pas limités à cet exploit mercredi soir.

En effet, les hommes de Leonardo Jardim ont explosé les records, pour la plus grande fierté des amoureux du foot français. Et pour voir si vous avez bien suivi la magnifique soirée de mercredi soir, on a décidé de vous tester sur le sujet.

1. L'ASM Monaco est la première équipe à avoir marqué un but à la 3e minute d'un quart de finale retour de C1 :

2. Monaco est la première équipe à avoir marqué au moins 3 buts lors de 4 matches consécutifs en phase finale de C1 :

3. L'ASM est la première équipe française à se qualifier pour une demi-finale de C1 depuis... Monaco en 2004

4. Cinq joueurs ayant remporté le titre de champion de France de Ligue 2 avec l'ASM en 2013 sont encore aujourd'hui au club :

5. Kylian Mbappé est le premier joueur à avoir marqué lors de ses 4 premiers matches de phase finale de C1 :

6. Avec 5 buts, Kylian Mbappé est le 7e meilleur buteur français de l'histoire en phase finale de C1 :

7. D'ailleurs, un seul joueur a marqué plus de buts que Mbappé en C1 avant d'avoir 19 ans... Raùl lors de la saison 1995-1996 :

8. Paradoxalement, Subasic est le gardien qui a encaissé le plus de buts en 8es et quarts de finale dans l'histoire de la C1, avec 9 buts en 4 matches :

9. En marquant 22 secondes après son entrée en jeu, Valère Germain est devenu le remplaçant le plus rapide à trouver le chemin des filets lors de la C1 2016-2017 :

10. Thomas Lemar est devenu face à Dortmund le premier joueur à distribuer au moins une passe décisive lors de 4 matches consécutifs en phase finale de C1 :

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 20/04/2017

Copié

Pour vous :