Quiz : connaissez-vous les plus belles "remontadas" de l'histoire en Coupe d'Europe ?

Mardi soir, la Roma a réalisé l'un des plus beaux exploits du foot moderne. 

Souvenez-vous, en mars 2017. Le FC Barcelone réussissait l'impensable en remontant quatre buts face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de C1. Une performance historique, que le Barça a savouré... avant de vivre le scénario inverse un an plus tard. En effet, les Blaugranas ont sombré à Rome (3-0) après l'avoir largement emporté au match aller (4-1). 

L'occasion pour vous de tester vos connaissances, sur les remontadas les plus mémorables de l'histoire des Coupes d'Europe. À vos souvenirs, prêt, partez !

Publicité

1. Le PSG affronte le Real en quart de C3 en 1993. Après une défaite 3-1 à l'aller en Espagne, les Parisiens se qualifient au retour grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu. Quel est le nom du héros parisien ?

2. Quel club espagnol a remonté trois buts au Milan AC en 2004 après s'être incliné 4-1 à San Siro ?

3. Lors du miracle d'Istanbul en 2005 qui voit Liverpool remonter trois buts au Milan AC en finale de C1, qui marque le premier but des Reds ?

4. En 2015, en quart de finale de C1, le Bayern de Guardiola affronte le FC Porto. Le score cumulé de ce match sera de 7-4, mais quels étaient les scores des matches aller et retour ?

5. En quart de finale de C1 en 2004, l'AS Monaco affronte les Galactiques du Real Madrid et s'incline 4-2 à l'aller au Bernabeu. Quel a été le score du match retour ?

6. En 1984, quel club français s'impose au Camp Nou et se qualifie pour les 8e de la C2 après avoir perdu chez lui 4-2 ?

7. Lors de la finale de la coupe Intertoto 2005, l'OM affronte la Corogne et s'impose 5-1 dans un match retour de folie. Parmi ces joueurs olympiens, lequel n'a pas marqué ?

8. Dans l'histoire des Coupes d'Europe, combien de clubs ont remonté un écart de 4 buts ?

9. Parmi elles, combien l'ont fait en C1 ?

10. BONUS : Le Barça va-t-il remonter ses 4 buts de retard ?

Publicité

Publicité

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 07/03/2017

Copié

Pour vous :