Quiz : êtes-vous incollables sur les buts les plus décisifs de l'histoire du foot ?

Le football est fait de moments qui marquent l'histoire, que ce soit des victoires, des défaites, des moments cultes, mais surtout des buts décisifs. Dans l'histoire du foot, nombreux sont les footballeurs qui ont laissé leur nom au panthéon, pour une réalisation ayant offert un succès, ou mieux, un trophée à leur équipe. 

Du coup, on a décidé de sélectionner dix buts plus décisifs les uns que les autres, et de vous tester sur le sujet. 

1. En 1989, Liverpool reçoit Arsenal lors de la dernière journée du championnat d'Angleterre, et les Gunners doivent l'emporter par 2 buts ou plus pour être champions. Quel scénario est exact ?

2. En 1990, Manchester United remporte la FA Cup face à Crystal Palace lors d'un replay (3-3 au premier match, 1-0 au second.) Pourquoi ce match était-il si important pour l'histoire du foot ?

3. En 1999 a lieu l'une des finales de C1 les plus folles de l'histoire. Mené 1-0, Manchester United renverse le Bayern dans le temps additionnel, et s'impose 2-1. Qui est le buteur décisif ?

4. En 2001, David Beckham qualifie l'Angleterre pour le mondial, grâce à un coup franc sublime dans les arrêts de jeu. Où le ballon termine-t-il sa course ?

5. En finale de la Coupe du Monde 2010, Iniesta délivre l'Espagne après un match particulièrement accroché face aux Pays-Bas. À quelle minute a-t-il marqué ?

6. En 2012, Manchester City arrache le titre de champion grâce à un final historique. Menés 2-1, les Skyblues marquent deux fois dans le temps additionnel, dont un but à la 95e marqué par...

7. En 2013, Watford et Leicester s'affrontent afin d'accéder à la finale des play-offs d'accession à la Premier League. C'est finalement Watford qui l'a emporté, grâce à un but de Troy Deeney à la 97e minute. Mais que s'est-il passé avant ?

8. En 2014, Sergio Ramos sauve le Real en égalisant au bout du temps additionnel en finale de C1, face à l'Atlético de Madrid. Où a terminé sa tête ?

9. Plus récemment, Sergi Roberto a lui aussi marqué un but mémorable face au PSG. Et qui dit but de légende, dit commentaires de légende. Lequel est exact ?

10. Et enfin, dernier match légendaire : PSG-Caen, 20 mai 2017. Grâce à une égalisation à la 90e minute, Malherbe se maintient en L1 pour la 7e saison consécutive. Qui a été le héros caennais ce soir-là ?

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 13/10/2017

Copié

Pour vous :