Quiz : quels sont les plus grands records de l'histoire du foot ?

Le foot, c'est des belles histoires, des stats... et parfois un peu des deux. 

Parce qu'on s'ennuyait un peu et qu'on avait envie de vous divertir avec un de nos petits quiz, on s'est dit que ça serait sympa de vous faire découvrir quelques records. Parce que soyons honnêtes : il est réellement impossible que vous connaissiez toutes les réponses de ce quiz pas comme les autres. Amusez-vous bien, c'est tout ce que l'on vous demande. 

1. Qui est l'auteur du but le plus lointain de l'histoire du foot, marqué à une distance 91,9 mètres ?

2. Plus insolite, à quelle distance était Jone Samuelsen lorsqu'il a marqué le but de la tête le plus lointain de l'histoire du foot ?

3. Lionel Messi possède le record de buts sur une année civile (2012). Combien en a-t-il marqués ?

4. Rogério Ceni est le gardien ayant marqué le plus de buts dans l'histoire du foot. Combien en a-t-il marqués ?

5. En avril 2001, l'Australie a réalisé la plus large victoire lors d'un match international face aux Samoa américaines. Quel était le score final ?

6. Quel a été le score du match le plus prolifique de l'histoire de la C1, entre le Feyenoord et KR Reykjavík (1970) ?

7. Le carton rouge le plus rapide de l'histoire a été reçu par Lee Todd, exclu après seulement deux secondes de jeu. Quelle était la raison ?

8. Nouveau record : combien y a-t-il eu de tentatives de tirs au but lors de la séance opposant le KK Palace et Civics en coupe de Namibie ?

9. Arsenal possède toujours la plus longue série d'invincibilité de l'histoire de foot entre 2003 et 2004. Combien de matches consécutifs les hommes d'Arsène Wenger sont-ils restés invaincus ?

10. En 1950, la finale du mondial entre le Brésil et l'Uruguay enregistre le record de spectateurs. Combien de personnes étaient présentes au Maracana ce jour-là ?

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :