Quiz : êtes-vous incollable sur l'Olympico ?

Ou sur le Rudi Garciaco.

Ce dimanche, le bouillant choc des deux Olympiques va avoir lieu pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un match qui promet tant les enjeux sont nombreux. Entre le retour de Rudi Garcia à Marseille, la rivalité entre les deux clubs, les 120 ans de l'OM et la lutte au classement, le spectacle devrait être au rendez-vous sur le pelouse et en tribunes.

1. En quelle année s’est déroulée la première confrontation entre les deux clubs olympiens ?

2. À quand remonte la dernière victoire de l'OM contre Lyon ?

3. Le meilleur buteur de cette confrontation historique du football français totalise très exactement 13 réalisations. De qui s’agit-il ?

4. La plus grande série d'invicibilité dans ce 'Choc des Olympiques' est détenue par Lyon. De combien de matches est-elle ?

5. La plus lourde défaite enregistrée dans un Olympico est à mettre au crédit de l’OM. Un 8-0 cinglant infligé par les Lyonnais le 24 mai 1997. Lequel de ces trois joueurs avait inscrit un triplé ?

6. Les Lyonnais ont également connu une sévère défaite face à l’OM dans leur histoire. Un 7-0 encaissé le 13 janvier 1991. Quel joueur marseillais avait alors inscrit un quadruplé ?

7. En 2009, Marseillais et Lyonnais ont livré une des plus belles prestations de l’histoire du football français. Un match prolifique puisque 10 buts ont été inscris au total. Dans le cadre de quelle compétition cette rencontre a-t-elle eu lieu ?

8. Avant d'entraîner l'OL, Rudi Garcia était sur le banc de l'OM. Mais quel est son bilan dans les Olympico en tant que Marseillais ?

9. D'ailleurs, quel était le score de son dernier Olympico ?

10. Avant Rudi Garcia, qui est le dernier à avoir entraîné les deux clubs ?

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :