Quiz : êtes-vous incollable sur l'histoire de la CAN ?

Ce samedi 14 janvier, la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations va débuter au Gabon. À l'occasion de cet événement incontournable du football mondial, nous vous avons concocté un petit quiz destiné à évaluer vos véritables connaissances sur cette compétition qui fête ses 60 ans d'existence. Bonne chance !

1. Quel est le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 18 réalisations ?

2. Le Camerounais Rigobert Song est le joueur ayant disputé le plus grand nombre d'éditions de la CAN. Combien de fois exactement ?

3. Seules deux personnes sont parvenues à remporter la CAN à la fois en tant que joueur et entraîneur. Laquelle de ces propositions est fausse ?

4. La première édition de la CAN s'est déroulée au Soudan en 1957. Combien d'équipes y ont participée ?

5. À 43 ans, Essam El-Hadary devrait une nouvelle fois garder les buts de la sélection égyptienne lors d'une CAN. Combien de fois a-t-il remporté la compétition ?

6. Parmi ces trois légendes du football africain, seule une a déjà remporté la CAN dans sa carrière... Laquelle ?

7. Mondialement connu pour avoir donné son nom à un célèbre geste technique, Rabah Madjer a remporté une seule fois la CAN avec l'Algérie. En quelle année ?

8. Vainqueur avec le Zaïre en 1974, Ndaye Mulamba est à ce jour le meilleur buteur de l'histoire de la CAN dans une seule édition. Combien de réalisations avait-il alors marquées ?

9. Actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard est depuis quelques temps déjà entré dans l'histoire de la CAN. Pour quelle raison ?

10. Enfin, pour les amateurs de petites anecdotes : laquelle de ces affirmations concernant la Côte d'Ivoire est fausse ?

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 13/01/2017

Copié

Pour vous :