Quiz : testez vos connaissances en destinations exotiques du mercato
Le mercato surprend parfois par les décisions que prennent certains joueurs. Des destinations exotiques aux choix incompréhensibles, testez vos connaissances en transferts.
1. Quel joueur sud-américain a rejoint l'équipe de Guangzhou (Chine) en 2012 ?
2. Quel ancien international français a joué au Chennai FC (Inde) aux côtés de Marco Materazzi ?
3. Quel ancien joueur de l'OM évolue aujourd'hui dans le club des New York Red Bulls ?
4. Quel ancien joueur de Manchester United a rejoint le Cerezo Osaka (Japon) en 2014 ?
5. Qui s'est engagé cet été pour un contrat de cinq matches avec le club de la Saint-Pierroise (Réunion) ?
6. Quel Brésilien a joué deux saisons au Qatar ?
7. Qui a terminé sa carrière en Thaïlande ?
8. Qui a eu le rôle d'entraîneur-joueur à l'Anzhi Makhachkala (Russie) ?
9. Lequel de ces joueurs a déjà joué dans le championnat mexicain ?
10. Quel Anglais a porté les couleurs des Newcastle Jets (Australie) ?
0/10
Tu n'aspires qu'à découvrir le foot depuis ta piaule, devant Canal et FIFA, et supporter le club de ta ville. C'est tellement plus facile quand on a tout à portée de main. Cependant ce n'est pas comme ça que des recruteurs pourraient t'observer.
1/10
C'est à ce demander si vous avez déjà quitté votre appartement. Pour vous le foot se limite à votre club de quartier. Aller jouer la coupe du monde au Brésil, non mais sérieusement?
2/10
Franchir le périph' est déjà une mission pour toi. Alors partir jouer en Angola comme Rivaldo, jamais de la vie !
4/10
Rien ne remplace la ligue 1 et la Champion's League. Tu es un fidèle, un poil chauvin mais rien ne t'empêche de conclure ta carrière dans un autre pays. À condition bien sûr d'avoir atteint tes objectifs, sinon pas de vacances à l'autre bout du monde.
5/10
C'est bien beau Paris, Marseille, Lyon. Le monde ne se limite pas à ça. Le foot, c'est universel. Vu ton niveau moyen, un bon championnat sud-américain et sa ferveur légendaire peuvent te faire oublier le foot européen.
6/10
Tu pourrais te satisfaire de ta routine quotidienne. Métro, boulot, dodo. Pourtant, la crise de la quarantaine approchant, tu commences à avoir des envies d'ailleurs. En perte de vitesse, c'est le moment de tenter ta chance sur un autre continent. Une seconde jeunesse est possible.
7/10
Pour toi, le foot n'est que le prolongement des vacances. Tes envies d'ailleurs de gosses ne t'ont pas quitté. Une carrière à la Djibril Cissé t'attend.
8/10
Tu aimes le folklore ? Tu aimes le foot sauvage ? Fais comme tes idoles du ballon rond. Prends congé du foot pro et choisis une destination au hasard. Avec la réussite que l'on te connait, nul doute que tu puisses gagner la Coupe du Monde même si tu joues en Chine ou au Mexique.
9/10
La culture, c'est comme la confiture, plus tu en as, plus tu l'étales. Voilà une phrase qui te va comme un gant. D'ailleurs en foot c'est encore plus vrai.
10/10
En véritable globetrotteur, même les clubs du fin fond de l'Asie n'ont plus de secret pour toi. C'est le moment d'aller chercher la notoriété à l'autre bout du monde.
3/10
Tu te demandes encore ce que Gignac est parti faire à Monterrey. Les belles plages, les sorties, le soleil, la nourriture ne sont pas des arguments pour t'y installer. Le foot c'est du travail et seulement du travail dans un club prétendant au sacre européen.
Vous avez aimé ? Partagez :