Quiz : connaissez-vous réellement Frank Lampard ?

C'est sans aucun doute l'information la plus importante de la journée. Frank Lampard vient de mettre un terme à sa carrière longue de 21 années. 

Milieu de terrain emblématique de Chelsea, avec lequel il a notamment remporté trois titres de champion d'Angleterre et une C1, l'international anglais laisse orphelin une génération toute entière de fans de football en annonçant son départ à la retraite.

Afin de se remémorer quelques souvenirs, on a décidé de tester vos connaissances sur cette légende des Blues.

Publicité

1. Dans quel club a-t-il évolué avant de rejoindre Chelsea en 2001 ?

2. Quel sport a-t-il longtemps pratiqué dans son adolescence en dehors du football ?

3. Frank Lampard détient le record du joueur de champ ayant enchaîné le plus matches consécutifs en Premier League. De combien de matches parle-t-on ?

4. Quel célèbre entraîneur anglais n'est autre que l'oncle de Frank Lampard ?

5. Frank Lampard est le meilleur buteur de l'histoire de Chelsea avec 211 buts en 648 apparitions, toutes compétitions confondues. Parmi ces réalisations, combien étaient des penaltys ?

6. Durant sa carrière de joueur, contre combien de clubs différents de Premier League a-t-il marqués ?

7. En 2005, Frank Lampard termine deuxième du classement du Ballon d'Or derrière Ronaldinho. Combien de points séparaient les deux stars ?

8. En 8e de finale de la Coupe du Monde 2010, l'Angleterre est éliminée après sa défaite face à l'Allemagne (4-1). Un fait de jeu concernant Lampard avait créé la polémique autour du match. Quelle affirmation est vraie ?

9. Frank Lampard est le deuxième meilleur passeur décisif de l'histoire de la Premier League avec 106 offrandes en 609 apparitions. Quel joueur surpasse la légende de Chelsea ?

10. Lampard a disputé deux saisons en MLS au New York City FC avant de prendre sa retraite sportive. En 29 rencontres, combien de buts l'Anglais a-t-il marqués ?

Publicité

Publicité

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 02/02/2017

Copié

Pour vous :