La Fouine s’enjaiiiille sur le banc du Real.

Qui pour remplacer Ancelotti ?

C'est désormais officiel : Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid l'an prochain. Pour aider le président Florentino Pérez, on a décidé de lui soumettre quelques idées pour remplacer l'Italien. 

Samuel L.Jackson

L'acteur américain serait un entraîneur idéal. Incarnant "Nick Fury" dans Avengers, il est le patron d'une bande de super-héros qu'il dirige à la baguette. Dans une équipe comme le Real où les superstars sont nombreuses, être un meneur d'hommes est primordial. Surtout quand on possède Cristiano Ronaldo, un mec à l'égo au moins aussi gros qu'Iron Man.

Nick Fury en conf' de presse

Nick Fury en conf' de presse

Publicité

Matt Damon

Publicité

Dans le film Invictus, Matt Damon joue le rôle du capitaine de l'équipe australienne de rugby. Gros meneur d'hommes dans le vestiaire, une aura qui en impose même au président Mandela : le bonhomme est en place. Pour s'imposer dans la durée à la tête du Real, il est important d'avoir de la prestance face au président Pérez qui a limogé neuf coachs en douze ans. Un gage de stabilité et de réussite.

Matt Damon à l'entrainement. OKLM.

Matt Damon à l'entrainement. OKLM.

Michael Sheen

Publicité

Si l'acteur américain est plus connu pour ses rôles dans Twilight ou dans Thor, il est également l'acteur principal du film The Damned United. Dans ce film, il incarne à merveille Brian Clough, entraineur emblématique du championnat anglais dans les années 70. Les avantages sont donc multiples : il connaît le milieu et a en plus interprété un entraîneur au charisme et à l'égo gonflés. Le successeur logique d'un Mourinho.

Une belle tête de vainqueur

Une belle tête de vainqueur.

La Fouine

Le choix le plus risqué, certainement. Amateur de foot, La Fouine a également une expérience de coach dans son CV. C'était en 2013 dans l'émission Popstar. S'il n'a pas marqué l'audimat, il a révélé une jeune chanteuse du nom de Sindy, inconnue à l'époque, en la signant dans son label. Un pari qui pourrait s'avérer gagnant si le rappeur français arrive aussi à faire progresser les pépites du club madrilène.

Publicité

La Fouine s'enjaiiiille sur le banc du Real.

La Fouine s'enjaiiiille sur le banc du Real.

BONUS : Un twittos français

Nous vous avions déjà raconté  l'histoire de ce jeune twittos la semaine dernière. Il avait envoyé sa candidature au Real Madrid par mail et avait reçu une réponse du club madrilène. Pour l'instant la demande reste en stand-by mais tous les espoirs ne sont pas perdus. On croise les doigts pour lui.

Par Julien Choquet, publié le 26/05/2015

Copié

Pour vous :