Qui est Giovani Lo Celso, l'Argentin qui vient de poser ses valises à Paris ?

En provenance du club de Rosario Central, le jeune argentin est arrivé ce mercredi à Paris afin de poursuivre sa carrière de footballeur sur le Vieux Continent, et ainsi débuter son aventure au sein du PSG.

Beaucoup voient en lui l'une des futures grandes stars de l'Albiceleste. Doté d'une qualité technique et de dribble surprenante pour un joueur âgé de 20 ans seulement, Giovani Lo Celso a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain après s'être rapidement imposé comme l'un des éléments incontournables du championnat argentin.

Publicité

Après des débuts professionnels fracassants dans son club formateur de Rosario Central (54 matches en pro malgré son jeune âge), de nombreux clubs européens se sont naturellement intéressés à cette pépite. Et c'est finalement le PSG qui a su se montrer le plus séduisant, en obtenant la signature définitive du milieu de terrain offensif lors du dernier mercato estival, avant que le gaucher ne parte disputer les JO avec l'Argentine.

Publicité

Publicité

Cinq mois plus tard et un prêt bénéfique à son club formateur, Lo Celso est maintenant à quelques jours d'intégrer l'effectif du Paris Saint-Germain. Un renfort qui arrive à point nommé étant donné les difficultés actuelles rencontrées par le club de la capitale française. Si elles sont correctement exploitées, les passes millimétrées du jeune métronome argentin (14 passes décisives - et 3 buts - en 54 matches) pourraient effectivement devenir une arme redoutable pour la formation d'Unai Emery.

Afin de faciliter son adaptation au PSG, Giovani Lo Celso pourra compter sur l'un des joueurs qu'il admire : Ángel Di María. Il y a quelques jours, il avait en effet déclaré sa flamme à l'ailier parisien à l'AFP :

Publicité

"On connait la valeur d'Angel, le grand joueur qu'il est, ce qu'il a fait dans sa carrière, ce qu'il peut donner. L'avoir dans mon équipe, c'est un privilège."

Un soutien de taille et surtout légitime puisque "El Fideo" est également né à Rosario, avant de faire ses premiers pas de professionnels au sein du club de Rosario Central. Un destin lié.

Par Mathis Pivette, publié le 28/12/2016

Copié

Pour vous :