Qui est le pire joueur de FIFA 20 ?

À l'opposé des joueurs dépassant les plus de 90 sur FIFA, il y a ceux qui n'atteignent même pas la barre des 50...

Si, désormais chaque année, le triumvirat composé de Messi, Cristiano et Neymar domine les notes dans les éditions de FIFA, le classement inverse est beaucoup plus excitant, et nous sort régulièrement son lot de petites histoires : cette fois-ci, l’antihéros s’appelle Brian Barry-Murphy.

Souvenez-vous de la sortie de FIFA 18 : nous vous présentions la particularité du joueur le plus mal noté de l’édition qui était en fait… un intendant du club. L’histoire n’est pas tout à fait la même cette année, mais elle s’en rapproche.

Publicité

En effet, le pire joueur de la nouvelle mouture d’EA Sports s’appelle Brian Barry-Murphy et n’est autre que… l’entraîneur de Rochdale AFC, club de League One, soit la troisième division anglaise. Avec sa fabuleuse note de 48 (25 en précision de la tête, 29 en endurance ou encore 31 en accélération), il paraît difficile de réaliser des exploits avec celui qu’on surnomme sobrement BBM. Le milieu défensif qui a soufflé sa quarante et unième bougie cet été n’est pas la carte FUT sur lequel vous allez rêver, on ne va pas se le cacher. À moins que vous ayez envie de relever un vrai challenge en le faisant scorer !

Publicité

Si l’Irlandais a plus un nom à jouer dans Peaky Blinders qu’un physique à jouer professionnel, c’est qu’il a définitivement raccroché les crampons à l’issue de la saison 2016-2017, après avoir joué trois matchs sur ses trois dernières saisons. Joueur du club du Grand Manchester depuis 2010, il a longtemps cumulé ce statut avec des fonctions dans le staff technique : à partir de 2013, son temps de jeu s’est fortement réduit pour lui permettre de travailler aux côtés du coach Keith Hill.

C’est au printemps 2019, et suite au licenciement de son prédécesseur, qu’il prend à temps plein les manettes du Dale. Sauvant son club de la relégation pour finir à la seizième place (sur vingt-quatre équipes engagées), il n’entame pas la saison 2019-2020 sous les meilleurs auspices avec 10 points glanés en autant de journées.

Publicité

Pourtant, le nom de son équipe a failli résonner un peu partout en Europe puisqu’il a réussi à accrocher Manchester United à Old Trafford. Ce match du 25 septembre 2019 comptant pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue locale s’est soldé sur le score de 1-1 et a vu les Red Devils l’emporter grâce à la séance des tirs au but. Une performance encourageante, et encore plus quand on la regarde de plus près : le défenseur central qui a égalisé n’est âgé que de 16 ans… Brian Barry-Murphy avait donc mieux à faire que de se soucier de la note de son avatar dans FIFA 20 ces dernières semaines…

S’il est vraiment fâché contre son évaluation, il peut toujours prendre exemple sur Kevin Ellison. Cet ailier anglais avait fait le buzz l’année dernière après avoir été particulièrement déçu par sa note en vitesse. Il avait été jusqu’à faire une vidéo pour prouver qu’il méritait un peu plus que le faiblard 35/100 qui lui avait été attribué

Publicité

Par Roch Serpagli, publié le 01/10/2019

Copié

Pour vous :