On a posé quelques questions à Shanta Ronaldo avant son essai au Los Angeles Galaxy

Si vous ne connaissez pas encore Shanta Ronaldo, vous ne connaissez pas encore le football. 

Nous vous le présentions l'an dernier. Shanta Ronaldo, le plus grand fan de CR7, nous avait accordé un entretien exceptionnel, dans lequel il se livrait sur sa carrière, et sur ses ambitions pour le futur. Alors qu'il joue toujours au Danemark, là où il a grandi, cet Iranien de 20 ans a appris une nouvelle à la planète foot : il ira le mois prochain effectuer un essai au Los Angeles Galaxy. 

Publicité

Afin d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle, nous avons de nouveau contacté ce jeune crack, qui a accepté de répondre à nos questions. 

Football Stories | Comment as-tu obtenu ce test ? 

Publicité

Shanta Ronaldo | Depuis trois ans, je parle avec beaucoup de gens de ma carrière de footballeur. C'est grâce à un intermédiaire, avec qui je parle tous les jours, que le LA Galaxy a montré un intérêt pour moi. Comme vous le savez, je joue au Danemark pour le club d'Odense, et mon objectif a toujours été d'évoluer à l'étranger, afin de me développer en tant que joueur. Je travaille dur depuis longtemps pour atteindre cet objectif et je suis maintenant prêt pour passer à un autre challenge. Pour moi c'est un rêve de faire ce test, même si mon objectif à long terme est de conquérir ce terrain. 

Combien de temps va durer ce test ?

Mon essai au LA Galaxy aura lieu en mai, sur une période de 2-3 jours. 

Publicité

C'est le rêve américain pour toi... 

Bien sûr que c'est un rêve pour moi. Depuis que j'ai 5 ans, je veux être footballeur professionnel et jouer ailleurs qu'au Danemark. J'ai connu beaucoup de hauts et des bas dans ma carrière avant cet essai, ça fait partie du business. Mais j'ai toujours dit que je ne baisserai pas les bras, même pendant les périodes difficiles. Mes qualités sur le terrain, tout le monde les connaît : marquer des buts. Et je ferai le maximum pour en marquer le plus possible là-bas. 

Es-tu confiant sur le fait de porter les couleurs de ce club un jour ?

Publicité

Je suis toujours confiant dans la vie de tous les jours, et avec ça je pense avoir un avantage sur les autres. Être un joueur du LA Galaxy, ça serait incroyable ! Je suis prêt pour ce challenge et ces essais !

Exactly 3 years ago with @cristiano at Valdebebas ! What a great moment  #IDOL #INSPIRATION

Une publication partagée par Shanta Ronaldo (@shantaronaldo) le

T'imagines-tu jouer avec Zlatan Ibrahimovic ?

D'abord, je vais voir comment je vais m'en sortir aux essais et avec un peu de chance, j'aurais un contrat. Mais oui, ça serait génial de jouer avec Zlatan ! Mais je ne pense pas encore à ça, mon objectif est de performer pendant les tests, et on verra par la suite. 

Connais-tu Romain Alessandrini, qui joue également au LA Galaxy ?

Oui je le connais ! Je me souviens de ses dribbles sur le côté gauche lorsqu'il évoluait à Marseille. C'est un bon joueur. 

As-tu des fans aux USA ?

Pour être honnête, je pense avoir des fans partout dans le monde (rires) ! C'est sympa d'avoir des gens derrière soi, qui vous admirent pour les bonnes raisons. 

Après ce test, penses-tu que tu vas te renommer en Shanta Ibra ?

(Rires) Jamais ! J'ai commencé avec Shanta Ronaldo et je finirai avec Shanta Ronaldo !

À relire -> "Le Ballon d'or n'est pas mon ambition principale" : entretien avec Shanta Ronaldo, le plus grand fan de CR7

Par Julien Choquet, publié le 23/04/2018

Copié

Pour vous :