Quels sont les vins produits par des footballeurs à déguster pour les fêtes ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais oui, Johan Micoud et Andrés Iniesta produisent du vin.

On ne va pas vous cacher que ce sujet n'est pas vraiment de nous. C'est le site NSS qui, comme souvent, a eu cette excellente idée de proposer une petite sélection de bouteilles de vin avant les fêtes. Mais pas n'importe quels vins, évidemment : du vin produit dans des domaines qui appartiennent à des (anciens) footballeurs.

Car ils sont plusieurs d'entre eux à avoir choisi cette voie pour faire fructifier l'argent accumulé pendant leur carrière, et quel choix d'esthète. Voici donc 4 bouteilles à offrir ou ramener chez mamie pour les fêtes de fin d'année : 

Publicité

Le vin de Johan Micoud

Forcément, qui dit Micoud dit Bordeaux, et qui dit Bordeaux dit Pomerol. La Connivence, domaine qu'il se partage notamment avec un autre ex-Bordelais, Matthieu Chalmé, est un vin qui se veut "haut de gamme", avec seulement 2 500 bouteilles produites par millésime.

4,5 étoiles sur 5 sur Vivino, à partir de 174€ la bouteille. 

Publicité

Le vin de Beckenbauer 

Le vin serait-il la reconversion des joueurs élégants ? Selon NSS, Beckenbauer achète en 2013 une propriété en Afrique du Sud, où se produit désormais une cuvée spéciale du local Lammershoek : le Libéro numéro 5. Un vin rouge fruité et légèrement poivré selon les avis d'experts, élégant mais manquant un peu de corps. 

3,3 étoiles sur 5 sur Vivino.

Publicité

Le vin d'Andrés Iniesta

Depuis les années 90, le père d'Andrés Iniesta gère un domaine de 10 hectares dans le sud-est de l'Espagne. Désormais propriétaire de 300 hectares, la famille Iniesta a diversifié sa production qui attire même l'immense marché chinois. 

Entre 3 et 3,7 étoiles sur 5 sur Vivino, environ 5 euros la bouteille

Publicité

Le vin de Barzagli 

Forcément, il s'agit d'un domaine italien pour l'ex-Turinois, le Casematte, fondé en 2008. Un vin qui a évidemment beaucoup de coffre, solide comme un défenseur italien. 

Voir cette publication sur Instagram

In cantina #lecasematte #farosuperiore #sicilia

Une publication partagée par LeCaseMatte (@le_casematte) le

3,8 étoiles sur 5 sur Vivino, 15,5€ la bouteille

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Lucie Bacon, publié le 20/12/2019

Pour vous :