Paris Saint-Germain’s French midfielder Hatem Ben Arfa (C) celebrates with teammates scoring during the French Supercup Champions trophy (TrophÈe des Champions) football match Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais in Klagenfurt, Austria, on August 6, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Sur quelles chaînes pourra-t-on suivre les différents championnats de foot lors de la saison 2016/2017 ?

Une nouvelle saison commence et pour suivre ça de près, on vous a concocté un petit listing des différents championnats et des chaînes sur lesquelles ils seront diffusés cette saison. Car il y a quelques changements.

Ligue 1 : Canal + et BeIN Sports restent les deux diffuseurs privilégiés de notre bonne vieille Ligue 1. Cette saison, Canal + n'aura non plus deux affiches, mais les trois premiers choix à diffuser le vendredi à 20h45 (nouvel horaire, sur Canal + Sport), le samedi à 17h (sur Canal + Sport) et le dimanche à 20h45 (nouvel horaire qui pourrait être amené à changer, selon les accords entre la chaîne et la Ligue). BeIN Sports garde les 5 matches du samedi soir à 20h, et les deux matches du dimanche, 15h (nouvel horaire) et 17h.

Publicité

Ligue 2 : BeIN Sports diffuse toujours 8 matches le vendredi soir à 20h, et une des affiches le samedi à 14h. L'autre affiche n'est plus diffusée sur Eurosport le lundi soir mais sur Canal + Sport.

Publicité

Coupe de France : Pas de changement ici, elle sera toujours diffusée sur Eurosport et les chaînes du groupe France Télévisions. Il y aura un match en clair à chaque tour à partir des 32èmes de finale et un multiplex régional sur France 3 lors de ces 32èmes.

Coupe de la Ligue : Alors déjà, il faut savoir que la Coupe de la Ligue a changé de générique et ça, c'est très important (voir la vidéo plus bas). On préférait largement l'ancien avec le petit solo de tambour, mais chacun ses goûts. La géniale Coupe de la Ligue sera désormais diffusée en intégralité sur les chaînes du groupe Canal + et la meilleure affiche de chaque journée à partir des 16èmes de finale sera diffusée sur France 2 ou France 3.

Publicité

Ligue des Champions : Comme l'an dernier, BeIN Sports et Canal + alterneront pour la diffusion des matches du PSG et de l'OL en poules : chacun diffusera 3 affiches des deux clubs. Si Monaco passe, les matches en poule du club monégasque seront sur BeIN Sports uniquement. Si seul un des clubs français passe les poules, ses futurs matches seront uniquement diffusés sur BeIN alors que Canal devra choisir la meilleure affiche entre les clubs étrangers. Si plusieurs passent, Canal et BeIN se partageront une nouvelle fois les matches. La finale sera diffusée sur BeIN Sports et TF1.

Publicité

Europa League : Toute la compétition est diffusée sur BeIN Sports, W9 diffusera une rencontre par journée.

Premier League : Autre grosse nouveauté de la rentrée, elle sera désormais diffusée sur les chaînes SFR Sports. Pour l'instant, en l'attente d'un accord entre le groupe et d'autres chaînes, seuls les abonnés SFR y auront accès. On vous tient évidemment au courant si cela évolue ! (Plus d'infos ici) 

Liga, Serie A, Bundesliga : Rien ne bouge, ça reste chez BeIN Sports !

Par Lucie Bacon, publié le 08/08/2016

Copié

Pour vous :