Quand jouer l'Ajax en Ligue des champions fait perdre leur travail aux entraîneurs

Attention Christophe Galtier.

Après la malédiction des selfies avec Drake, le monde du foot est-il touché par une nouvelle malédiction ? Cette fois, c'est le club de l'Ajax qui est dans le viseur. De nombreux médias ont pointé le fait que croiser la route des Rouge et Blanc en Ligue des champions serait de mauvaise augure pour les entraîneurs adverses.

Publicité

La malédiction se vérifie lorsque l'on regarde le parcours la saison dernière de l'Ajax en Ligue des champions, depuis la phase de poule jusqu'à la demi-finale perdue contre... le Tottenham de Pochettino, qui a quitté le club ce mardi. Ce qui fait de l'Argentin la dernière victime en date.

Publicité

Niko Kovač (Bayern Munich), Rui Vitória (Benfica), Marios Ouzounidis (AEK Athènes) ont croisé la route des Ajaccides dans le groupe E, et ont tous été débarqués par la suite. Santiago Solari (Real Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) ont eux aussi connu le même sort après avoir affronté l'Ajax. Une série d'événements inquiétante pour pour les actuels adversaires du club en Ligue des champions.

Par Abdallah Soidri, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :