Aidons le PSG à faire un recrutement Ligue des Champions

Les contraintes du fair-play financiers levées, le PSG peut à nouveau dépenser sans compter sur le marché des transferts. Pour entrer dans une nouvelle dimension, le club de la capitale a besoin de sang neuf. Parce que Stambouli c'est bien, mais un super-héros c'est mieux.

Frank Underwood - Directeur sportif

Franck Underwood sur son trône (Huffington Post)

Publicité

Pour bien commencer, les dirigeants parisiens devront tabler sur un poste vacant depuis le départ de Leonardo, celui de directeur sportif. À Paris, il faut quelqu'un capable de faire signer n'importe quel top joueur ou de gérer la pression financière. Autrement dit un stratège politique prêt à tout. Un rôle qui colle parfaitement à Frank Underwood, le personnage principal de House Of Cards. Successivement chef de parti, vice-président puis président des Etats-Unis, il peut apporter un nouveau souffle au projet parisien des milliardaires qataris. Mais attention, avec ses méthodes parfois limites, il peut être dangereux pour le club lui-même.

Autres recrues possibles: Professeur Xavier (X-Men) pour son don de télépathie, Tywin Lanister (Game of thrones) pour sa gestion politique.

Drake - Directeur de la communication

Drogba

Publicité

Partout où il va, le rappeur canadien fait parler de lui. Que ce soit quand il fait un concert, quand il sort en boîte avec notre Benzema national ou qu'il tape le ballon avec Didier Drogba, Drake attire le buzz à lui. Peut-être parce que cet artiste aux multiples facettes maîtrise les réseaux sociaux et la communication à la perfection. Ajoutez à ça une fanbase impressionnante et cela fait de Drake l'un des artistes du Rap Game les plus influents. Et puis le Canadien est mordu de foot. Voilà de quoi donner des idées aux Qataris dans leur quête de coolitude.

Hulk - Défenseur ou attaquant

Place au terrain désormais. Celui qui a déjà croisé Cristiano Ronaldo le temps d'une pub Nike a tout ce qu'il faut pour s'imposer sur le rectangle vert. Hulk, c'est 2,50 m pour 500 kg. Le PSG est prévenu. Aussi rugueux défenseur qu'attaquant surpuissant, le héros vert n'en reste pas moins incontrôlable lorsque qu'il se transforme.

Publicité

Autres recrues possibles : La Chose (Les 4 fantastiques) ou Hulk (Zénith Saint-Petersbourg) pour les mêmes arguments.

Batman - Numéro 10

Batman, futur stratège du PSG? (gamespot)

Pour son double masque de riche milliardaire et justicier de l'ombre, il colle parfaitement aux ambitions du PSG. À la fois stratège et homme de loi, il peut faire concorder beau jeu et discipline dans le milieu parisien. Il a tous les arguments pour être un fidèle homme de vestiaire. Pour l'enlever de Gotham City, une seule solution: prouver à l'homme chauve-souris que le PSG a l'ambition de faire le Bien et de gagner la Ligue des Champions. En grand tacticien, Batman n'accepte pas la défaite.

Publicité

Autre recrue possible : Superman pour son âme patriotique et son code de l'honneur.

The Flash - Ailier

The Flash en session échauffement (ComicBookHunter)

Le foot moderne, c'est de la vitesse, l'utilisation des espaces et l'ultraréalisme. Sur les ailes, Messi et Cristiano Ronaldo sont deux grands rêves du PSG. Souvent moins mis en avant que ses compères de la Ligue des Justiciers, The Flash a de nombreux atouts à faire valoir. Avec une condition physique jamais vue sur les terrains (il a le don de régénérescence), une pointe de vitesse et une vision inégalées, le super-héros représente le joueur de foot moderne. Et en plus il est aimé de ses partenaires.

Autres recrues possibles : La torche-humaine (Les 4 fantastiques) pour son don d'enflammer les foules et Spiderman pour sa capacité à tisser des liens.

Wonder Woman - Milieu de Terrain

Wonder Woman avec son équipe de choc (W12)

Cet été, les footballeuses ont fait le buzz. La Coupe du Monde féminine a cartonné, les femmes des quatre coins du monde ont prouvé qu'elles n'avaient rien à envier à leurs homologues masculins. Le PSG doit donc marquer un gros coup sur le marché des transferts. Qui de mieux donc que Wonder Woman, la guerrière amazone la plus puissante sur terre ? Associée au milieu à Batman, son pote de la Ligue des Justiciers, Wonder Woman pourrait vite devenir le futur du PSG. Rapide, télépathe et dotée d'une vision du jeu extraordinaire, elle a tout pour réussir dans le 11 titulaire de Paris version super-héros.

Autre recrue possible : Tornade (X-Men) pour sa capacité à maîtriser les éléments naturels ainsi que pour son leadership.

TED - La mascotte officielle

Ted et Mark Wahlberg (Yotutube)

Les dirigeants parisiens le savent, quand gamin on est supporter d'un club, on le reste à vie. Pour ces gosses venus admirer les stars du foot au Parc des Princes, la mascotte, sorte de peluche taille humaine souvent un peu ridicule, les fait bien marrer. Pour se mettre la jeunesse française dans la poche donc, quoi de mieux que d'engager la peluche parlante star d'hollywood, TED. Rendu célèbre au côté de son pote Mark Wahlberg, l'ours en peluche a le don de séduire les plus jeunes. Bon camarade, un poil excessif, fêtard sur les bords, Paris a peut-être trouvé le remplaçant de Ronaldinho.

Par Léo Ciabrini, publié le 22/07/2015

Copié

Pour vous :