Le PSG et MK2 lancent une visite à la fois authentique et virtuelle du Parc des Princes

Après avoir visité le vestiaire des joueurs parisiens, vous pourrez survoler le Parc dans une expérience en réalité virtuelle.

Ce lundi, les fans du Paris Saint-Germain vont être servis : le club de la capitale, en partenariat avec MK2, lance officiellement la PSG Experience. Derrière ce nom un peu vague se cachent deux "visites" inédites et jusque là jamais proposées par le club parisien : un Stadium Tour suivi d'une Arcade VR.

Lors du Stadium Tour, les visiteurs pourront voir le Parc des Princes comme jamais cela n'a été possible pour le public, en passant notamment par le vestiaire des joueurs parisiens, l'auditorium, la zone mixte et le bord du terrain. La visite se termine par l'History Room, où seront exposés les trophées du club et où 36 mètres d'écrans retransmettront un film de 23 minutes sur l'histoire du club, la vie des supporters et les secrets du Parc des Princes. 

Publicité

L'History Room

Mais la très grosse nouveauté concerne l'Arcade VR, développée entièrement par MK2 depuis plus d'un an. Au-dessus de la boutique du PSG, dans le stade Jean-Bouin, face au Parc, se trouve désormais une quinzaine d'attractions. Vous pourrez ainsi survoler le Parc comme si vous étiez un oiseau, vous mettre dans la peau du gardien du club pour arrêter des frappes de Mbappé ou Neymar, et revivre le dernier Classico au Parc des Princes pendant une immersion en réalité virtuelle de 8 minutes. Un baby-foot a également été installé : à chaque but que vous y marquerez, sons, fumée et lumières célébreront votre exploit. 

La salle d'Arcade VR

Publicité

Chaque attraction de l'Arcade VR est payante, un système de jeton dématérialisé a été mis en place. Un jeton d'une valeur de 2,50€ est offert avec la visite du Stadium Tour, qui coûte 27,50 euros pour les adultes et 17,50€ pour les enfants. Des tarifs préférentiels sont mis en place pour les abonnés. 

L'attraction du survol du Parc en VR

Toutes ces expériences sont ouvertes au public dès ce lundi, un départ du Stadium Tour est prévu tous les quarts d'heure à partir de 10h. La visite du Parc des Princes dure environ 1h15, prévoir une grosse heure pour l'Arcade VR. Plus d'infos ici.  

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 17/07/2019

Copié

Pour vous :