Le PSG se lance dans l'eSport en créant sa franchise et en recrutant les meilleurs joueurs

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a annoncé la création de sa franchise eSport et a promis le recrutement de joueurs pro de renom. 

"L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le club." Fabien Allègre, directeur du merchandising du PSG, a confirmé dans un communiqué la rumeur qui se répandait dans le monde du gaming depuis quelques semaines.

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi la création de sa propre franchise d'eSport. En partenariat avec Webedia, le club parisien va construire sa propre team de joueurs professionnels de renommée internationale qui participeront aux plus grandes compétitions de jeux vidéo. Aucun nom n'a pour l'instant été dévoilé.

Publicité

Publicité

Pour le Paris Saint-Germain, cette franchise et le recrutement de joueurs de foot sur console sont de bons moyens de conquérir et fidéliser un nouveau public jeune, connecté et engagé.

Publicité

Si le PSG est le premier club français à tenter l'eSport, plusieurs clubs européens se sont déjà depuis quelques mois lancés dans cette aventure : c'est le cas de Wolfsburg, précurseur en la matière, mais aussi Manchester City.

Par Lucie Bacon, publié le 04/10/2016

Copié

Pour vous :