Le PSG a diffusé une partie du match contre Man Utd sur sa page Facebook

Le nouveau streaming

Pour les possesseurs de RMC Sport, cette nouvelle est sûrement passée inaperçue. Pour les autres, qui n'ont pas cette chance, elle leur est forcément arrivée jusqu'aux oreilles. Mardi soir, alors que les Parisiens livraient une belle bataille sur la pelouse d'Old Trafford, le PSG a diffusé en direct sur sa page Facebook une partie de la rencontre. 

Publicité

Une diffusion surprise, étant donné que RMC Sport possède l'intégralité des droits de diffusion en France. Pourtant, ce sont près de 200 000 personnes qui ont regardé le match depuis la page Facebook du PSG. Contacté par Le Parisien, le club a confirmé l’existence d’un accord pour la diffusion du match sur Facebook, mais uniquement au Brésil. Personne n'est en revanche en mesure d'expliquer ce qu'il s'est passé sur la page française, pour le plus grand regret d'Alain Weill, le patron de RMC Sport, qui a exprimé sa colère sur les antennes de France Inter

Publicité

 "Je ne peux pas croire que ce soit une décision qui vienne du club. Il y a une chaîne de télévision brésilienne qui avait les droits de la Ligue des Champions, qui a mis ces images sur Facebook et de là, il y a eu un manque de contrôle total. C’est un problème mondial, ça a été vu dans le monde entier en dehors des diffuseurs officiels. Et c’est arrivé, je ne sais pas comment, sur la page Facebook du PSG. Il y a un problème de piratage qui est très important. C’est lié à toute la transformation digitale de la télévision, donc plein de nouveaux problèmes sont nés, ça ne touche d’ailleurs pas que la télévision."

Difficile d'imaginer que le PSG ait volontairement diffusé le match, tant les risques encourus sont importants. Ne reste plus qu'à attendre le dénouement de l'enquête, afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé mardi soir. 

Par Julien Choquet, publié le 13/02/2019

Copié

Pour vous :