Le PSG devient le premier club à participer à une course de dromadaires

Ça, c'est de l'info. 

Actuellement en stage au Qatar, les joueurs parisiens s'occupent comme ils le peuvent en dehors des entraînements. Ce mercredi, ils ont participé à un événement local traditionnel : une course de dromadaires. Une première pour un club de football professionnel, comme l'a indiqué le PSG dans un communiqué.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline (c'est à dire tout le monde), le but n'est pas de chevaucher son dromadaire, mais bien de le guider et de l'encourager grâce à un talkie-walkie. Durant la totalité du parcours, long de 4 kilomètres, les joueurs ont donc suivi leur dromadaire depuis une voiture, et se sont tous pris au jeu. 

Publicité

Publicité

La première course a été remportée par Neymar, son dromadaire terminant devant ceux de Sébastien Cibois et Layvin Kurzawa. Lors de la seconde, c'est le coach Thomas Tuchel qui s'est imposé, devant Alphonse Areola et Dani Alves. Les deux vainqueurs ont remporté un chèque de 25 000$, soit environ 21 000€, qui ont été intégralement reversés aux oeuvres du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

Par Julien Choquet, publié le 17/01/2019

Copié

Pour vous :