Pour protester contre la direction, les fans de Man Utd s'unissent sur les réseaux sociaux

C'est la crise.

Les supporters de Man Utd ne sont pas contents, et ils comptent bien le faire savoir. Des fans des Red Devils ont lancé le mouvement #UnfollowManUnited sur Twitter dont l'objectif est le désabonnement massif du compte du club. Avec cette manœuvre, ils espèrent alerter la direction et peser de tout leur poids sur les réseaux sociaux, un outil souvent utilisé par valoriser le club, malgré des résultats très décevants.

Publicité

Quelques jours après le lancement de cette campagne, le compte Twitter de Manchester United a déjà perdu près de 18 000 abonnés, preuve que de nombreux supporters ont suivi le mouvement. Mais ce nombre reste toutefois à relativiser. Si on le met en perspective avec les plus de 19 000 000 de followers que compte le club, on est encore loin du désabonnement massif. Reste à voir ce qu'il en sera dans le temps si la protestation dure.

Publicité

En plus de la grogne sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters ont prévu de manifester leur mécontentement à Old Trafford ce dimanche avec le déploiement de plusieurs bannières réclamant le départ du propriétaire, Ed Woodward. Rien ne va plus chez les Diables rouges.

Par Julien Choquet, publié le 09/05/2019

Copié

Pour vous :