Ce qu'il ne faut pas louper du week-end foot du 6 février 2016

À l'approche du week-end, chaque fan de foot a le même souci : que regarder dans un programme toujours plus riche ?

Pour le premier épisode de "Ce qu'il ne faut pas louper du week-end foot", on vous a envoyé du rêve la semaine dernière. Cinq matches choisis avec beaucoup d'amour, qui se sont révélés plus haletants les uns que les autres. Du coup, on vous redonne nos bons conseils TV pour le week-end à venir. Avec plaisir.

OM - PSG : le plus classique

On ne va pas tourner autour du pot : un match entre l'OM et le PSG ne se manque sous aucun prétexte. Même si l'affiche n'est plus aussi équilibrée que par le passé (8 victoires consécutives pour le PSG), les confrontations entre les deux équipes ont toujours une atmosphère particulière.

Publicité

Et puis on ne s'ennuie jamais. Les 13 derniers matches entre l'OM et le PSG ont vu au moins deux buts. Pour une fois qu'on ne risque pas de bâiller devant un match sur Canal + un dimanche soir, profitons-en.

Publicité

Manchester City - Leicester City : le plus inattendu

En début de saison, qui aurait parié que Leicester se déplacerait en leader sur la pelouse de Manchester City un 6 février ? Pas grand monde (de mentalement stable en tout cas). Pourtant, Leicester continue sur la lancée de sa première partie de saison, en atteste son succès cette semaine face à Liverpool.

En cas de victoire, Manchester City récupérerait la place de leader. Coup d'envoi samedi à 13h45 : y a pire pour lancer un week-end foot non ? (Surtout si Vardy nous plante le même but que face à Liverpool...)

Publicité

Publicité

Bordeaux - Saint-Etienne : le plus festif

Depuis 1992, les groupes de supporters bordelais et stéphanois cultivent leur amitié et ne se privent pas pour le montrer à chaque rencontre opposant les deux écuries. Bien qu'un peu moins sexy sur le terrain, ce match devrait être l'occasion d'admirer le traditionnel tifo à la gloire des liens qui unissent les deux clubs.

Du côté du jeu, cette rencontre sera sans nul doute pleine de suspense entre la deuxième meilleure équipe à domicile et des Verts à l'affût du podium (oui, on essaye de vous vendre du rêve sur le jeu, mais c'est plus compliqué que pour l'ambiance.)

Bayer Leverkussen - Bayern Munich : le plus prolifique

Le match de samedi réunit trois des quatre meilleurs buteurs de Bundesliga (Chicharito, Müller et Lewandowski) et devrait donc offrir un joli spectacle à tous les amoureux du ballon et de l'efficacité. Toutes deux invaincues depuis le 5 décembre, ces équipes auront à coeur de poursuivre cette belle dynamique.

Sur ce match, on ne concentre donc pas sur un objectif de points, mais sur une pluie de buts. On compte sur Lewandowski et Chicharito (élu joueur du mois en Bundesliga en novembre, décembre et janvier) pour nous faire rêver.

Athletic Bilbao-Villarreal : le plus New School vs Old School

Après deux belles rencontres en Coupe d'Espagne le mois dernier, l'Athletic Bilbao et Villarreal se retrouvent une nouvelle fois en Liga, en espérant assister à un spectacle à la hauteur des prestations précédentes. Battu à deux reprises par Bilbao, Villareal aura à coeur de prendre sa revanche.

Ça va jouer vite, très vite alors préparez-vous à passer un samedi soir de folie sans bouger un seul orteil de votre canapé. Et puis, passer à côté du choc des générations avec les duels Aduriz-Areola et Bakambu-Iraizoz ne serait pas vraiment raisonnable... Demandez à Sergio Ramos ce qu'il en pense.

BONUS : Chelsea - Manchester United, l'affiche trompeuse à éviter

Sur le papier, un match entre Chelsea et Manchester United semble particulièrement alléchant. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses. Cette saison, Manchester United est le spécialiste des matches soporifiques, demandez aux spectateurs d'Old Trafford ce qu'ils en pensent.

Et si Chelsea va mieux, on est prêt à parier qu'on va repartir sur une physionomie identique à celle du du match aller, où les deux équipes s'étaient quittées sur un triste 0-0. On va tranquillement éviter de zapper sur Canal + Sport dimanche à 17h donc.

Par Julien Choquet, publié le 05/02/2016

Copié

Pour vous :