Edinson Cavani of Paris Saint-Germain celebrates his goal UEFA Champions League Group A match between Arsenal against Paris Saint-Germain at Emirates Stadium on November 22nd 2016 (Photo by Kieran Galvin/NurPhoto)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Qui dit week-end dit football. 

À l'étranger, il y a des grosses affiches ce week-end. En France, on suivra les leaders Paris et Monaco, mais aussi Marseille, qui affrontera Toulouse. Sans plus tarder, voici les 5 matches à ne pas manquer ce week-end. 

Lille - Monaco, vendredi 22 septembre, 20h45
📺 Canal+

Le Lille de Bielsa n'a gagné qu'un match en six rencontres. Face à eux ce vendredi se présente l'AS Monaco, qui n'a chuté qu'une fois cette saison. Pour Lille, la victoire semble difficile, mais impossible n'est pas Bielsa. 

Publicité

Publicité

Rappelons que lorsque Nice a battu Monaco (4-0), les Aiglons étant dans une position similaire, et tardaient à se lancer dans le championnat. Peut-être que, aussi fou que ça puisse paraître, Bielsa parviendra à réaliser le même exploit ce vendredi. 

Atlético de Madrid - Séville FC, samedi 23 septembre, 13h00
📺 BeIn Sports 2

C'est un duel au sommet. Les Colchoneros d'Antoine Griezmann affrontent les Blanquirrojos de Ben Yedder. Les deux clubs sont respectivement 2e et 3e du championnat espagnol. Le vainqueur du match se retrouvera donc sur la deuxième marche du podium, derrière le FC Barcelone.

Publicité

415 minutes sans concéder de but ! En espérant que cela continue pour encore beaucoup de minutes ! 

Publicité

Pour le FC Séville, dont le portier a été exemplaire depuis le début de la saison, une victoire combinée à une défaite de Barcelone leur permettrait même d'occuper la première place en Liga. Grande soirée en perspective donc. 

Montpellier - PSG, samedi 23 septembre, 17h00
📺 Canal+ 

Le PSG n'a rien perdu depuis le début de la saison. À tel point que les seules critiques qu'on a pu adresser au club a été cette petite mésentente entre Cavani et Neymar, au moment de tirer un pénalty contre Lyon. Face à Montpellier cependant, le géant parisien pourrait obtenir sa 7e victoire en autant de match, malgré l'absence de Neymar. 

À moins que Montpellier ne crée l'exploit en devenant la première équipe à battre le PSG depuis le début de la saison. Chose que les Montpelliérains avaient réussi l'an passé (3-0). 

Juventus Turin - Torino, samedi 23 septembre, 20h45
📺 BeIn Sports 2

La Juventus Turin occupe actuellement la deuxième place du classement de la Serie A, juste derrière Naples, avec le même nombre de points. Mais il affronte un adversaire de taille samedi : son voisin, le Torino, actuel 5e du classement. 

Vous êtes en mode Derby ? Appréciez le top 5 des plus beaux buts Bianconeri sur Dugout

Une victoire du Torino leur permettrait de revenir à un point de leur rival, dans un derby qui s'annonce plus que passionnant. 

Marseille - Toulouse, dimanche 24 septembre, 21h00
📺 Canal+

Ouf, les Marseillais se sont rassurés face à Amiens : ils sont encore en mesure de gagner des matches. Après la raclée reçue à Monaco et la défaite contre Rennes, on commençait à s'inquiéter pour l'avenir du club phocéen. Reste à prouver qu'ils peuvent être performants sur la durée, car leur prochain adversaire, Toulouse, n'a pas la réputation d'un club facile à jouer. 

Même si Marseille demeure a priori favori, Toulouse va jouer la victoire à fond, et a toutes les cartes en main pour renverser son adversaire, qui semble encore un peu fébrile. 

Et après on passera à la C1, dès mardi... Allez, bon week-end ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 22/09/2017

Copié

Pour vous :