Thomas Lemar et Kylian Mbappé peuvent devenir champions de France s’ils gagnent contre Lille. (Twitter : AS Monaco)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

C'est le dernier week-end de novembre. 

Et à un mois de Noël, on se régale déjà. Avec des grosses affiches en Ligue 1, Bundesliga et Liga... Voici sans plus attendre les 5 rencontres à ne pas manquer ce week-end. 

Borussia Dortmund -  Schalke 04, samedi 25 novembre, 15h30
📺 BeIN Sports MAX 6

Après trois défaites d'affilée, le Borussia Dortmund est en mauvaise posture. Les Jaune et Noir de Peter Bosz doivent absolument gagner leur prochain match pour revenir dans la course au titre (ou du moins, au podium). Mais c'est un adversaire de taille qu'ils affrontent samedi, puisque il s'agit de Schalke 04, actuellement deuxième de Bundesliga.  

Publicité

Publicité

Borussia Dortmund vs Schalke 04 : le derby des derbies

Et à l'enjeu sportif vient se rajouter la carte derby. En effet, une trentaine de minutes en voiture séparent les stades des deux équipes, ce qui rajoute forcément un peu de piment à cette rencontre. En plus, ça sera l'occasion de voir évoluer le jeune Amine Harit, qui a rejoint Schalke au début de la saison. 

Publicité

Bien joué les gars

Publicité

Si Dortmund gagne ce match, ils reviendront à égalité de points avec leur rival. Si les coéquipiers d'Aubameyang perdent, cependant, ils pourraient se retrouver à 12 points du Bayern, leader du championnat... Un match et des enjeux que nous suivront donc de près. 

Liverpool - Chelsea, samedi 25 novembre, 18h30
📺 SFR Sport 1

Seulement trois points séparent les deux équipes. Liverpool est 5e, et accueille samedi Chelsea, 3e. Les Blues voudront à tout prix gagner ce match, pour dépasser Manchester United, à un point, ou au moins conserver ce faible écart, obtenu grâce à la victoire face aux Red Devils il y a trois semaines. 

Demain...

En face, Liverpool ne peut pas se permettre de perdre. Le championnat anglais n'a jamais été aussi serré : sans compter Manchester City, qui compte 8 points d'avance sur son dauphin, les autres équipes sont constamment menacées de rétrogradation au classement. En effet, seulement quatre points séparent Manchester United, 2e, de Burnley, 7e.

Heureux du classement de votre équipe après 12 journées ? 

Une défaite suffirait pour que Liverpool occupe la 7e place, avec trois points de retard sur le suivant. Un scénario que les Reds voudront à tout prix éviter. Rendez-vous samedi... 

OGC Nice - Olympique Lyonnais, dimanche 26 novembre, 15h00
📺 BeIN Sports 1

Nice va mal. En effet, les Aiglons n'ont qu'un petit point d'avance sur le barragiste, Strasbourg. Et s'il faut vite se ressaisir, ce n'est malheureusement pas un match facile qui attend les Niçois : ils affrontent l'Olympique Lyonnais, 3e au classement derrière Paris et Monaco. 

En dépit du grand nombre de points qui les séparent au classement, les deux équipes restent sur des résultats récents similaires : un nul en championnat, suivi d'une victoire en Ligue Europa. Cependant, lors de leur dernier match en Ligue 1, les Lyonnais évoluaient sans leur meilleur joueur : Nabil Fékir. 

En cas de victoire, les Lyonnais pourraient passer devant Monaco, qui affronte le leader Paris... Mais l'OGC Nice n'a pas dit son dernier mot. On a hâte. 

Valence CF - FC Barcelone, dimanche 26 novembre, 20h45
📺 BeIN Sports 1

Le Real Madrid a cédé sa deuxième place à Valence, qui est devenu l'adversaire le plus dangereux de Barcelone dans la course au titre. À seulement quatre points des Barcelonais, le club valencien pourrait, en cas de victoire, se positionner à un point des Blaugrana au classement. 

...et dimanche, Valence - Barcelone

Pour le suspense, cela serait intéressant de voir une équipe revenir sur le Barça, spécialement Valence, qui ressemble plus à David qu'à Goliath à côté des écuries comme Barcelone, le Real ou l'Atlético de Madrid. Vivement dimanche. 

Monaco - PSG, dimanche 26 novembre, 21h00
📺 Canal+

Le match que tous les fans de Ligue 1 attendaient. Quatre mois après le Trophée des Champions, remporté par le PSG (2-1), à quoi ressemblera cette rencontre, après l'arrivée des nouvelles recrues ? Les Parisiens viennent d'écraser le Celtic sur le score de 7 à 1... Un véritable festival offensif. Les Monégasques, eux, ont coulé face à Leipzig (4-1), et sont désormais éliminés de la C1, et de la Ligue Europa. Aïe.  

L'année dernière, Monaco pouvait compter sur sa botte secrète : Kylian Mbappé. Désormais, le jeune attaquant évolue chez l'équipe adverse, et peut potentiellement faire très mal à Louis-II, un stade qu'il connaît plutôt bien. 

Cependant rien n'est impossible. Et si Monaco parvenait à vaincre Paris, le championnat serait complètement relancé, car les Monégasques ne seraient plus qu'à trois points des Parisiens. Ce scénario semble relever de la fiction, mais sur un coup de génie de Falcao... qui sait. Réponse dimanche. 

Ce week-end, passez du temps avec les gens que vous aimez, appréciez vos repas, donnez des câlins, propagez l'amour... Mais surtout, surtout, ne ratez pas ces matches. Allez, gros bisous, à lundi. 

Par Enzo Leclercq, publié le 24/11/2017

Copié

Pour vous :