Olympique de Marseille’s French midfielder Florian Thauvin (C) films his teammates with a camera as he celebrates after scoring a goal, during the French L1 football match between Olympique de Marseille (OM) and Caen at the Velodrome stadium in Marseille on November 5, 2017. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Les championnats sont de retour ! 

C'est un week-end de folie qui nous attend, avec trois derbies de taille et des enjeux partout. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par la Liga et la Serie A, voici les 5 affiches à ne pas manquer samedi et dimanche. 

Arsenal - Tottenham, samedi 18 novembre, 13h30
📺 SFR Sport 1

Si Arsenal perd ce match, il peut commencer à dire adieu au podium. Pour l'instant, les Gunners sont sixièmes, loin derrière les Spurs, solide troisièmes. Néanmoins, tout est encore jouable : en cas de victoire, Arsenal reviendrait effectivement à un point de son rival londonien. 

Publicité

Publicité

Arsène Wenger a la pression. Si c'est loin d'être le premier derby du coach alsacien avec Arsenal, c'est probablement l'un des matches les plus importants de la saison. 

Publicité

Pour les Spurs, il s'agira de remporter la rencontre pour ne pas perdre leur 3e place dans ce championnat, et surtout ne pas laisser filer les deux clubs de Manchester, United et City, devant au classement. 

AS Roma - Lazio, samedi 18 novembre, 18h00
📺BeIn Sports 2

Difficile de faire plus mythique comme derby. Une rencontre entre les deux équipes romaines s'annonce toujours comme palpitante, et cette saison particulièrement, compte tenu du classement des deux équipes. 

Publicité

En effet, les deux clubs sont encore en lice pour remporter le scudetto à la fin de la saison. La Lazio, quatrième, compte un petit point d'avance sur la Roma, cinquième. Les deux équipes sont à portée du Napoli, qui, comme chaque week-end, n'a pas le droit à l'erreur. L'enjeu est donc total, surtout lorsque l'on connaît l'adversaire qui affrontera Naples samedi... 

Naples - AC Milan, samedi 18 novembre, 20h45
📺 BeIN Sports MAX 9 

C'est l'autre match de folie en Serie A ce week-end, et le coup d'envoi sera donné juste après le derby romain. Naples est dans l'obligation de gagner pour rester leader du championnat. En effet, la Juventus talonne le Napoli, et pourrait profiter d'une défaite ce week-end pour reprendre le trône de Serie A. 

En forme, Naples doit tout de même se méfier de son adversaire, l'AC Milan. Même si le club milanais ne pointe qu'à la 7e place du classement, c'est une équipe qui est capable de faire très mal, grâce à un effectif de qualité, qui comprend notamment le jeune Gianluigi Donnarumma, et le Portugais André Silva. 

Il n'y a aucune doute, ce week-end on suivra la Serie A avec intérêt...

Atlético de Madrid - Real Madrid, samedi 18 novembre, 20h45
📺 BeIN Sports 3

Encore un derby, on vous avait prévenus. Ironie du sort, les deux équipes madrilènes, qui ont l'habitude d'occuper le podium avec le FC Barcelone, sont devancées en ce début de saison par Valence. Actuellement troisième et quatrième avec le même nombre de points, le Real et l'Atlético n'ont pas le droit à l'erreur, pour ne pas être encore plus distancé par le FC Barcelone. 

Pour l'un comme pour l'autre, une défaite accompagnée d'une victoire du Barça contre Leganés serait synonyme d'un titre quasi impossible à acquérir. En effet, le perdant comptera alors 11 points de retard sur le leader catalan. On suivra donc cette rencontre avec attention, car elle sera déterminante pour la suite du championnat...

Bordeaux - Marseille, dimanche 19 novembre, 21h00
📺 Canal+

Les fans de Bordeaux sont déprimés. Trois défaites d'affilée, quand est-ce que ça s'arrête ? Pourtant l'équipe était dans une bonne dynamique... Mais depuis la défaite au Parc des Princes, tout s'est écroulé. Un nul contre Nantes et quatre défaites. Pourront-ils inverser la tendance face à Marseille ? 

Les Marseillais, eux, sont en forme : après un nul spectaculaire contre le PSG, ils ont enchaîné deux victoires. Néanmoins, il y a une malédiction qui semble frapper le club phocéen depuis plusieurs années... 

Cela fait effectivement 40 ans que Marseille n'a pas réussi à gagner lors d'un déplacement à Bordeaux. Briseront-ils enfin la malédiction, ou permettront-ils aux Bordelais de enfin se relancer ? Le suspense est total...

Quel week-end, et quelle vie. On vous laisse en profiter... À lundi ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 17/11/2017

Copié

Pour vous :