Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

C'est un week-end de folie qui nous attend. 

Si le match entre Bordeaux et Rennes vendredi soir ne vous branche pas trop, pas d'inquiétude. Entre samedi et dimanche, il y a des matches tellement importants que vous risquez de passer le reste du week-end devant votre télé.  Sans plus attendre, voici les 5 affiches à ne manquer sous aucun prétexte. 

Borussia Dortmund - Bayern Munich, samedi 4 novembre, 18h30
📺BeIn Sports 2 

Les deux grosses écuries de Bundesliga se rencontrent enfin pour cette 11e journée du championnat allemand. Le Borussia Dortmund a l'occasion de revenir sur son rival munichois en cas de victoire. En effet, le Bayern compte seulement trois points d'avance sur son adversaire de samedi, avec une différence de buts quasi identique. 

Publicité

Publicité

Mario Götze et le BVB sont prêts pour le Classico du week-end

Tous les yeux seront donc rivés sur les meilleurs buteurs respectifs des deux clubs, Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski, qui survolent la Bundesliga avec 10 buts au compteur chacun. En d'autres termes, ils comptabilisent à eux deux plus de buts que chaque club de Bundesliga se trouvant derrière le Bayern ou Dortmund. Lequel passera devant au classement des buteurs après ce match ?   

Publicité

Robert Lewandowski : la machine à buts du Bayern

Publicité

Aubameyang pour le BVB : 138 matches de Bundesliga, 95 buts. Si Lewandowski peut le faire...

Derrière, le RB Leipzig en troisième position va pouvoir profiter de ce match quel que soit le résultat. Actuellement à quatre points du leader, il peut passer devant Dortmund si les coéquipiers d'Aubameyang perdent, mais peut aussi recoller au Bayern en cas de défaite du géant bavarois. Sauf qu'il affronte Hanovre 96, actuel 4e au classement, qui peut lui chiper la 3e place. Ce samedi soir va être bouillant. On a hâte. 

FC Barcelone - FC Séville samedi 4 novembre, 20h45
📺 BeIn Sports 2

Dix points séparent les deux équipes. Le Barça réalise un début de saison presque parfait, avec 28 points en 10 matches. Le FC Séville, actuel 5e, peut cependant encore rêver du podium puisque le club compte seulement un point de retard sur le Real Madrid, 3e. En effet, les Madrilènes peinent en ce début de saison, et sont désormais à huit points du Barça. 

FC Séville 2 -  1 Spartak Moscow : l'homme du match de ce soir était Steven N'Zonzi

Les joueurs de Séville comptent bien profiter de cette situation favorable. Alors que Barcelone sort d'un nul contre les Grecs d'Olympiakos, N'Zonzi et ses coéquipiers ont brillé face au Spartak Moscou. De quoi peut-être espérer un bon résultat contre le Barça... Mais seront-ils à la hauteur du défi ? 

Manchester City - Arsenal, dimanche 5 novembre, 15h15
📺 SFR Sport 1

On n'arrête plus Manchester City. Les Citizens n'ont pas perdu un match depuis le début de la saison, et font un sans faute en C1. Même si Arsenal s'est ressaisi depuis son début de saison hasardeux, et peut encore espérer terminer sur le podium, on voit mal les Gunners battre City.  

RECORD BATTU ! Sergio Agüero l'a fait ! 

Les hommes de Guardiola ont des statistiques incroyables. 35 buts marqués en Premier League, pour 6 encaissés. Ajoutez à cela les 12 fois où ils ont trouvé les filets en C1, et les 2 fois où c'est arrivé en League Cup : on arrive à un total de 49 buts en 16 rencontres, ce qui fait une moyenne de 3,5 buts par match. Hallucinant. Sur ces 49 buts, Agüero en a marqué 9, soit à peu près 1/5.

Cela veut dire deux choses. Premièrement, l'attaquant argentin est en grande forme et risque une fois de plus de faire mal dimanche. Deuxièmement, il est loin d'être le seul buteur du club. Attention Arsenal : dimanche, ça va arriver de tous les côtés. 

Chelsea - Manchester United, dimanche 5 novembre, 17h30
📺SFR Sport 1

Voilà un match qui s'annonce comme étant davantage équilibré. Actuellement 2e, Manchester United ne peut pas se permettre de laisser filer son rival City, qui compte déjà 5 points d'avance au classement. Les Red Devils se doivent de gagner. Seulement, en face il y a Chelsea, 4e, qui compte bien revenir sur les trois premiers au classement. Pour eux aussi, la victoire est obligatoire. 

Plus que 3 jours...

Si les Blues de Conte gagnent, ils reviendraient à un point de United, et en cas de défaite des Spurs, passeraient troisième. Mais si Chelsea perd, le club compterait 7 points de retard sur Man Utd, ce qui serait difficilement rattrapable. Énormément d'enjeux du côté de Stamford Bridge donc. 

Saint-Étienne - Lyon, dimanche 5 novembre, 21h00
📺 Canal+  

Quoi de mieux pour finir le week-end qu'une affiche classique de Ligue 1. Le derby OL - Sainté est particulièrement intéressant cette année, car les deux équipes sont plutôt bien classées. Lyon occupe sereinement la 3e place du classement, et menace de dépasser Monaco en cas de faute de parcours des hommes du Rocher. Saint-Étienne est à la 6e place, mais ne compte que quatre points de retard sur son rival lyonnais.

Lyon part forcément favori dans ce derby, au vu de son classement et de la performance de certains de ses joueurs, comme Fékir et Aouar, en grande forme cette saison. Mais Saint-Étienne a montré de belles choses depuis l'arrivée d'Oscar Garcia, même si cela ne s'est pas vu sur ses derniers matches, un derby nous réserve toujours des surprises, et une victoire des Verts est clairement envisageable. Et ils ne seraient alors plus qu'à un point de leur rival...

Ce week-end se résume donc à trois mots qu'on ne cesse de répéter : on a hâte. Allez, on se fait un débrief lundi ? Bon week-end ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 03/11/2017

Copié

Pour vous :