Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Il y a du lourd ce week-end. 

Entre vendredi et samedi, il y a tellement de matches de haut niveau qu'on a été obligé de faire des sacrifices. Ainsi, on ne vous obligera pas à regarder le grand match entre l'Atlético de Madrid et Villarreal, même si les plus enthousiastes le feront quand même. Voici les 5 autres rencontres qu'il ne faut absolument pas manquer ce week-end. 

PSG - OGC Nice, vendredi 27 octobre, 20h45
📺Canal+ 

La semaine dernière, personne ne s'attendait à ce que Marseille tienne en échec le PSG. Sauf que les Phocéens ont bien failli battre les hommes de la capitale. La France entière a pu constater que le PSG n'était pas invincible. Et vendredi soir ils évolueront sans Neymar, expulsé lors du Classico...

Publicité

Publicité

Les Parisiens vont devoir compter sur Cavani et surtout Kylian Mbappé, qui aura à cœur de briller après sa prestation au Vélodrome. Sinon, il reste toujours le joker Meunier pour marquer des buts...

Publicité

En face, Alassane Pléa et ses coéquipiers ont perdu 3 matches consécutifs. Cependant, ils sont capables de briller dans les grands matches, comme ils l'avaient démontré face à Monaco en début d'année (victoire 4-0). Et surtout, l'OM nous a montré que rien n'est jamais perdu d'avance dans le foot. Les Aiglons ont forcément une chance de battre le PSG, aussi infime qu'elle soit. 

Manchester United - Tottenham, samedi 28 octobre, 13h30
📺 SFR Sport 1

Après la défaite de Manchester United à Huddersfield, les deux équipes sont à égalité au classement. Et si l'on regarde la forme récente des deux équipes, Tottenham détient un léger avantage. Alors que Manchester perdait à Huddersfield la semaine dernière, les Spurs se sont baladés face à Liverpool sur le score de 4 à 1. 

Publicité

Pas un mauvais après-midi...

Petite précision cependant : Harry Kane, l'attaquant fétiche de Tottenham, préservé, ne sera pas de la partie. Rajoutons aussi que le résultat, quelqu'il soit, n'affectera aucunement les autres prétendants aux titres, puisque Manchester City détient cinq points d'avance, et ne peut être rattrapé sur un match, et Chelsea est trop loin derrière avec 4 points de retard. Le duel ne concerne donc que United et Tottenham... Rendez-vous samedi. 

Bordeaux - Monaco, samedi 28 octobre, 17h00
📺 Canal+

Alors qu'ils avaient réalisé une bonne entame de saison, les Bordelais ont coulé face au PSG et, depuis, n'ont plus gagné un seul match. Un nul face à Nantes et une défaite face à Amiens... Pourront-ils se relancer contre Monaco ? 

Face à eux, Monaco n'est pas forcément au top de sa forme. Défaits à Lyon il y a deux semaines, puis à nouveau contre Besiktas en C1 quatre jours plus tard, les Monégasques ont connu des meilleurs jours. Néanmoins, ils se sont relancés la semaine dernière en venant à bout de Caen. Un motif d'espoir pour les Monégasques. 

Avec Fabinho, mais sans Falcao... Leonardo Jardim va une fois de plus devoir bricoler avec les moyens du bord, et les Monégasques, comme les Girondins, vont devoir tout donner pour gagner ce match, qui promet déjà d'atteindre des niveaux élevés d'intensité. 

AC Milan - Juventus Turin, samedi 28 octobre, 18h00
📺BeIn Sports 2 

Parce qu'un match de cette envergure ne se rate pas. Certes, la Juve n'est pas première et Milan peine à la 8ème place du classement. Mais les deux équipes sont tellement légendaires que vous pouvez être certains que toute l'Italie suivra cette confrontation. Un homme doit particulièrement appréhender ce match : Leonardo Bonucci. 

Pourquoi le transfert de Leonardo Bonucci n'a profité à personne

En effet, l'ancien joueur de la Juve a été transféré au Milan AC cet été... et peine à retrouver son niveau des dernières saisons. Il manque aux fans de la Vieille Dame, et n'impressionne aucunement les Milanais. Bonucci aurait-il fait une erreur avec ce transfert ? Quoiqu'il en soit, lui et ses coéquipiers doivent absolument remporter ce match pour ne pas abandonner le rêve d'une place européenne. 

En face, la Juve doit elle aussi gagner pour ne pas laisser filer Naples, premier au classement. Un match qui cache énormément d'enjeux donc... On a déjà hâte. 

Bayern Munich - RB Leipzig, samedi 28 octobre, 18h30
📺 BeIn Sport MAX 9 

Le haut de tableau de la Bundesliga n'a quasiment jamais été aussi serré. Le Borussia et le Bayern se partagent les deux premières places, à égalité de points (Dortmund est devant à la différence de buts). Juste derrière, avec un petit point de retard : le RB Leipzig. Et comme par hasard, les Lipsiens rencontrent samedi soir un de leurs concurrents directs... le Bayern Munich. 

Un adversaire que Leipzig vient de rencontrer, mardi, en Coupe d'Allemagne. Au final, ce sont les Munichois qui l'ont emporté, aux tirs au but, après un match extrêmement serré (1-1). Il y a donc deux choses que Leipzig pourrait prendre samedi soir : sa revanche, et une 2ème place. Si avec ça, les joueurs ne sont pas motivés...

Vivement ce soir et samedi, ça va être chouette. Vous vous reposerez dimanche hein. Allez, bon week-end ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 27/10/2017

Copié

Pour vous :