Barcelona’s Argentinian forward Lionel Messi celebrates after scoring during the Spanish league Clasico football match Real Madrid CF vs FC Barcelona at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on April 23, 2017. / AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Les championnats ont enfin repris. 

Ce week-end, il y a tellement de belles affiches à l'horizon qu'on a été obligés de faire des sacrifices. Du coup, les voici : les 5 rencontres à ne pas manquer ce week-end. 

Lyon - Monaco, vendredi 13 octobre, 20h45
📺Canal+ Sport

Jour de match. Les Lyonnais, huitièmes au classement, affrontent Monaco, deuxième. 

Publicité

Publicité

Pétri par une sorte de malédiction, l'Olympique Lyonnais enchaîne les contre-performances. 3-3 contre Dijon, puis contre Angers : les joueurs de Génésio doivent gagner ce match pour briser la malédiction. Seulement face à eux, il y a un adversaire qui n'a perdu qu'un match depuis la reprise de la Ligue 1...

Publicité

Néanmoins, Monaco est privé de beaucoup de cadres ce vendredi. En effet, Jovetic est blessé, Fabinho suspendu, et Ghezzal et Falcao ont été mis au repos. Suspense garanti donc pour ce choc au Parc OL. 

Liverpool - Manchester United, samedi 14 octobre, 13h30
📺 SFR Sport 1

Ici, ce sont les septièmes qui affrontent les deuxièmes. L'équipe de Jürgen Klopp doit vaincre celle de José Mourinho pour pouvoir continuer de lutter pour une place sur le podium de la Premier League. 

Publicité

En espérant que la mention "Seeing is believing" ("Voir c'est croire") porte bonheur aux Reds, qui vont devoir sortir le grand jeu pour vaincre Manchester United, invaincu cette saison en Premier League. À noter des absences importantes de chaque côté : Sadio Mané pour Liverpool, et Paul Pogba côté Manchester United. Sans oublier Marouane Fellaini : ça sent le souffre dans ce derby d'Angleterre. 

Juventus - Lazio, samedi 14 octobre, 18h00
📺 BeIn Sports 2 

C'est un match que l'on n'a pas le droit de rater. Le champion en titre, actuellement deuxième, affronte la Lazio, quatrième avec trois points de moins que son adversaire. 

La Juventus Turin aborde ce match avec confiance. Paulo Dybala et Gianluigi Buffon, tous les deux nommés pour le Ballon d'Or cette année, seront de la partie, et nous ne raterons ce choc pour rien au monde. 

Rome - Naples, samedi 14 octobre, 20h45
📺 BeIn Sports 3

Toujours en Serie A, l'AS Rome affronte Naples. À savoir que Naples est actuellement premier du championnat italien, tandis que Rome est cinquième après son succès face à l'AC Milan. Ce match est donc extrêmement important pour la course au titre, surtout lorsque l'on regarde les autres affiches (au-delà du Juventus - Lazio, il y aussi un Inter - AC Milan). 

En cas de victoire, Naples confirmerait son statut de leader au classement. Si l'AS Rome l'emporte cependant, cela relancerait totalement le championnat de la plus belle des manières. Grosse pression donc. 

Atlético de Madrid - FC Barcelone, samedi 14 octobre, 20h45
📺 BeIn Sports 2

Quoi de mieux qu'un petit peu de Liga pour clôturer ce programme ? Samedi soir, c'est Messi contre Griezmann. Si le FC Barcelone a très bien démarré la saison (7 victoires en 7 matches), l'Atlético de Madrid demeure un adversaire redoutable, avec quatre victoires à son actif.

Le club madrilène compte 15 points, et se situe à six unités de son rival catalan. En cas de victoire, il se rapprocherait, et relancerait donc ce championnat, pour le plus grand bonheur du Real Madrid. 

C'est un week-end très, très chargé qui nous attend... Et qu'est-ce qu'on va en profiter. Allez, à lundi hein  ! 

Par Enzo Leclercq, publié le 13/10/2017

Copié

Pour vous :