Ce qu’il ne faut pas louper du week-end foot du 13 février 2016

À l’approche du week-end, chaque fan de foot a le même souci : que regarder dans un programme toujours plus riche ?

On s'excuse pour vous avoir conseillé de mater Bayer Leverkusen - Bayern et Athletic Bilbao - Villarreal la semaine dernière. Deux bons zéro-zéro : promis ça n'arrivera plus. Pour se faire pardonner, on vous offre une belle sélection des cinq matches à regarder ce week-end.

Arsenal - Leicester : le plus excitant

Après avoir créé (une nouvelle fois) la sensation le week-end dernier en s'imposant haut la main sur la pelouse de Manchester City, Leicester se déplace en leader serein sur la pelouse d'Arsenal dimanche. Un match qui a déjà l'allure d'un tournant pour les hommes d'Arsène Wenger, qui pourraient se retrouver à 8 points de leur adversaire en cas de défaite.

Publicité

Au match aller, Arsenal l'avait emporté 5-2 sur la pelouse de Leicester grâce à un triplé de Sanchez. De quoi avoir de l'espoir avant de recevoir le leader.

Publicité

Dortmund - Hanovre : le plus prolifique

Sûrement le match le plus déséquilibré du week-end. Si vous souhaitez voir une grosse opposition, ne vous attardez donc pas sur ce match. Dortmund reçoit Hanovre, bon dernier de Bundesliga qui reste sur 6 défaites consécutives en Bundesliga. À l'inverse, Dortmund est en feu à domicile cette saison : 8 victoires et 1 match nul.

Le Borussia risque donc de bien s'éclater au Signal Iduna Park ce samedi, et de nous offrir le top score du week-end. Seul point noir : le possible forfait d'Aubameyang. C'est dommage de nous priver de ça.

Publicité

Publicité

Manchester City - Tottenham : le plus décisif

Avec ce match entre le deuxième et le quatrième, la Premier League nous offre un second choc de haut de tableau ce week-end. À l'aller, les Citizens étaient repartis avec ce qu'on appelle une valise (4-1) et devront remporter ce match pour rester dans la course au titre.

Du côté de Tottenham, on tentera de maintenir la forme affichée depuis le début de l'année 2016 dans l’enceinte de la meilleure équipe à domicile du championnat. Les deux équipes ont tout intérêt à remporter les trois points, sous peine d'assister à la course au titre depuis son poste de télévision...

Fiorentina - Inter : le plus romantique

Ce 14 février, gros choc de Serie A entre deux équipes mythiques d'Italie. Un match le jour de la Saint-Valentin, pour nous rappeler que le football aussi est rempli d'amour. L'équipe de coeur de Batistuta face à l'amour éternel de Javier Zanetti.

Si sur la pelouse on ne risque pas d'avoir de grands câlins, on ne peut pas rester insensible face à cette affiche historique. On vous conseille ce petit match si vous n'avez pas d'idées pour votre soirée en amoureux (si vous êtes célibataire aussi).

Real Madrid - Athletic Bilbao : le plus Zidane

Zizou réalise un sans faute à domicile depuis ses débuts en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Trois matches, trois victoires, et pas par des petits scores : 5-0, 5-1 et 6-0. La patte Zizou ? On attend encore de le voir contre des adversaires plus prestigieux que le Deportivo, Gijon, ou l'Espanyol Barcelone (sans faire injure à ces équipes).

Sixième de Liga, Bilbao pourrait poser un peu plus de soucis aux hommes de Zizou. On a hâte de voir ça, surtout qu'on fêtait un anniversaire bien particulier cette semaine.

Par Julien Choquet, publié le 12/02/2016

Copié

Pour vous :