Privés de ballons gonflables, les supporters d'un club anglais recrutent des Mariachis

Voici l'histoire complètement insolite de la semaine. Les supporters du club de Grimsby Town, en 4e division anglaise, viennent de vivre un affront terrible : l'interdiction pour eux d'utiliser des ballons gonflables géants pour leur déplacement à Barnet ce samedi. 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, c'est à dire 99,99% d'entre vous, bref rappel des faits. En 2015, un supporter de Grimsby du nom de Bryan Winship a été exclu d'un stade pour avoir refusé de donner son ballon gonflable à la sécurité. Afin de protester contre ce traitement, tous les fans ont décidé de se munir de multiples objets gonflables pour le déplacement suivant à Barnet, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Publicité

Une belle fête gâchée par l'interpellation de Kenneth Meech, un fan de Grimsby, condamné à une amende de 120€ et d'une peine de prison de 12 mois avec sursis pour avoir agressé un steward avec... un requin gonflable. Oui, vous avez bien lu. Depuis, le club de Barnet a interdit les objets gonflables de son stade, pour le plus grand malheur des fans de Grimsby, qui se déplacent encore à Barnet ce samedi 29 avril.

Mais peu importe : ces supporters complètement fous ont trouvé la solution. Ces derniers ont lancé un crowdfunding afin de recruter des Mariachis, spécialement pour le match. Une initiative qui a fait fureur, étant donné que les 1 200€ nécessaires ont déjà été quasiment récoltés à l'heure où l'on écrit ce papier.

mariachis

Publicité

YOLO. On a hâte de voir ce que cela va donner en tribunes samedi prochain.

Par Julien Choquet, publié le 25/04/2017

Copié

Pour vous :