Francesco Totti celebrates after scoring a goal during the Italian Serie A football match A.S. Roma vs F.C. Torino at the Olympic Stadium in Rome, on april 20, 2016 (Photo by Silvia Lore/NurPhoto)

Le jour où un détenu a voulu prolonger son séjour en prison pour rencontrer Francesco Totti

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir Francesco Totti ?

Dans son autobiographie à paraître ce jeudi, l'ancien joueur, véritable légende vivante du temps où il portait le maillot de la Roma, raconte l'histoire folle d'un prisonnier prêt à tout pour le rencontrer et prendre une photo avec lui.

En effet, l'un des détenus de la prison de Rebibia, à Rome, avait appris la visite de Totti dans l'enceinte. Problème : sa peine se terminait une semaine avant la venue du joueur. Alors, pour être sûr de ne pas louper le célèbre numéro 10, il s'est arrangé pour... allonger d'une semaine son temps dans l'enceinte pénitentiaire.

Publicité

Publicité

Pour cela, ce prisonnier a simplement écrit une lettre au directeur de la prison, lui demandant de l'y laisser, le temps de voir son idole : "Même si je devais vivre encore 100 ans, je n'aurais plus jamais une chance comme celle-ci de prendre une photo avec Totti", explique t-il dans sa lettre. Il ajoute même : "Si vous me laissez sortir, je ferais quelque chose de fou pour revenir ici."

À la télévision italienne où Totti a raconté cette histoire, relayée sur le site de la Roma, il ne dit pas si ce détenu a pu prendre la photo. Mais sa détermination avait marqué le joueur à l'époque. Et on comprend pourquoi.

Par Abdallah Soidri, publié le 26/09/2018

Copié

Pour vous :