Le président d'un club de Premier League va passer une nuit dans son stade afin de lever des fonds pour les sans-abri

C'est une formidable initiative qu'a rejoint le président d'Huddersfield Town. 

L'opération s'appelle "Big Sleep Out" et a pour but de récolter des fonds pour les sans-abri de la ville. Lancée par la fondation du club, elle se tiendra le 9 mars prochain dans le stade d'Huddersfield, qui ouvrira exceptionnellement ses portes durant l'intégralité de la nuit afin d'accueillir tous les participants dans ses tribunes. 

Et parmi ces derniers, un homme a tenu à être présent : Dean Hoyle, le président d'Huddersfield Town.

Publicité

Publicité

Sur le site officiel du club, il a tenu à s'exprimer afin d'alerter les supporters sur l'urgence de la situation : 

"Le sans-abrisme ne concerne pas uniquement les personnes qui dorment dans la rue : il s'agit aussi des gens qui sont obligés de squatter des lieux inadaptés. Il existe un endroit à Huddersfield qui s'appelle The Mission, tenu par la fondation du club, et qui est un lieu sûr pour les sans-abri. Les bénévoles y font un travail formidable et se battent pour défendre les droits de ces SDF. Nous sommes fiers de leur apporter notre soutien à travers cet événement, et je suis sûr que les fans voudront eux aussi participer à cette cause."

Chaque participant devra débourser 100£ (soit 115€) pour participer à cette opération, tous les frais annexes étant pris en charge par le président d'Huddersfield Town. Et pour l'occasion, la boutique du club restera ouverte durant l'intégralité de la nuit et mettra en vente des tickets repas, que les participants pourront ensuite distribuer aux sans-abri. Une formidable initiative de la part de Dean Hoyle et du club d'Huddersfield Town. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 24/01/2018

Copié

Pour vous :