Premier League : le vote des trophées du mois ouvert aux internautes

Désormais les fans de la Premier League peuvent voter pour le joueur, l'entraîneur et le but du mois. Et tout se passe sur Twitter : on n'arrête plus le progrès. 

Pour la première fois dans l'histoire de la Premier League, les fans font désormais partie du panel de votants pour les trophées du mois. Auparavant, ce panel était composé exclusivement par des managers et des joueurs. Mais tout ça relève du passé aujourd'hui.

Vox populi

Pour élire l'entraîneur du mois, les fans peuvent désormais voter au côté de ce panel d'acteurs du football. Tout se passe sur Twitter via le compte officiel de la Premier League. On retrouve le même procédé pour le joueur du mois. À chaque fin de mois, la Premier League propose une liste de joueurs comme n'importe quel sondage de la twittosphère. Le fameux panel vote dans le même temps, avec en plus les capitaines de chaque club qui apportent leurs voix également.

Publicité

Pep Guardiola - Facebook Premier League

Pep Guardiola - Facebook Premier League

Trois catégories de votants différents : voilà le nouveau système concocté par le championnat de la Perfide Albion. Pour le mois d'août, 4 managers s'affrontent : Pep Guardiola, Antonio Conte, Mike Phelan (Hull City) et José Mourinho. Pour l'instant, on dénombre plus de 64 000 votes à l'heure où nous écrivons cet article. Évidemment ce format devrait avantager les clubs les plus populaires, mais il convient de saluer cette ouverture de la part de la Premier League.

Publicité

Pour le titre du joueur du mois, ce sont Eden Hazard, Curtis Davis (Hull City), Raheem Sterling et Antonio Valencia qui sont en lice. Le vote pour le but du mois est exclusivement dévolu aux supporters, via l'application mobile "The Carling Tap".

Publicité

Publicité

À vos votes pour récompenser vos acteurs préférés du mois d'août.

Par Wallid Addigue, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :