Pourquoi le foot français supportera Chelsea en finale de Ligue Europa

Nous sommes tous Blues.

En demi-finale, Chelsea et Arsenal se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Europa, en venant respectivement à bout de Francfort et de Valence. Et si les Gunners n'ont pas tremblé (victoire 4-2 en Espagne après avoir gagné le match aller 3-1), la tâche a été beaucoup plus difficile pour les Blues. Les hommes de Maurizio Sarri ont eu besoin des tirs au but pour éliminer Francfort, et ainsi rejoindre les Gunners en finale. Un match 100% anglais, comme en Ligue des Champions, qui pourrait faire le bonheur... d'un club français. 

Publicité

La raison ? Les Blues sont d'ores et déjà assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, grâce à leur classement en Premier League. Le vainqueur de la Ligue Europa s'octroyant également une place directement qualificative pour la C1, une victoire de Chelsea face à Arsenal en finale permettrait au troisième du Championnat français d'être lui aussi directement qualifié pour la phase de poules de Ligue des Champions. À l'inverse, si les Gunners soulèvent cette Ligue Europa, le troisième de Ligue 1 passera par les barrages. 

Publicité

Une bonne raison pour supporter Hazard et sa bande du côté des fans de l'OL, qui aimeraient éviter deux tours préliminaires cet été... 

Par Julien Choquet, publié le 10/05/2019

Copié

Pour vous :