featuredImage

Pourquoi Choupo-Moting va être le héros parisien à Old Trafford

Une évidence

Qui aurait parié avant le début de saison qu'Eric Maxim Choupo-Moting pourrait être un joueur décisif en 8e de finale de Ligue des Champions ? Personne. Même pas lui-même. Pourtant, chez Football Stories, nous croyons à l'impensable : le réveil du Camerounais à la chevelure dorée sur la pelouse d'Old Trafford. Et on vous explique pourquoi. 

Parce que personne ne l'attend

C'est le gros point fort d'Eric Maxim (on vous prévient, on va l'appeler que comme ça durant l'intégralité du papier, car c'est le meilleur prénom composé de l'histoire). Auteur d'un match catastrophique contre Bordeaux ce week-end, le Camerounais est clairement le point faible offensif de ce PSG 5 étoiles. Aux côtés des Neymar, Mbappé ou autre Cavani, il cristallise les critiques et les moqueries, à l'image de son face à face complètement loupé face à Costil. 

Et ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Souvenez-vous de ce qu'on vous disiez sur Maxwel Cornet avant son doublé contre Manchester City : il n'y a rien de mieux que d'arriver caché dans un grand rendez-vous. 

Parce que le rôle de joker lui va parfaitement

Ne nous mentons pas : il n'y a aucune chance de voir Eric Maxim titulaire ce soir sur la pelouse d'Old Trafford. Et c'est plutôt une bonne chose. En effet, on a vu à plusieurs reprises que l'ancien joueur de Stoke City n'était pas à l'aise quand il débutait. En sortie de banc, le Camerounais pourrait plus facilement peser sur une défense mancunienne, certainement usée par les nombreuses accélérations de Mbappé, Di Maria ou Draxler. 

On imagine bien Eric Maxim remplacer Di Maria vers la 78e minute, et crucifier De Gea d'une tête piquée à la 82e minute. On dit ça comme ça, à tout hasard hein. 

Parce qu'il aime les Rouge et Noir 

Depuis son arrivé au PSG, Eric Maxim n'a marqué qu'un seul but cette saison : c'était face à Rennes, le 23 septembre dernier. Une éternité donc pour le Camerounais, qui n'attend que de retrouver le chemin des filets. Et comme vous le savez, lorsque l'on est en crise de confiance, on se rattache à ce que l'on peut. Alors c'est tout sauf une coïncidence si l'on pense qu'après avoir mis au sol les Rouge et Noir bretons, il va faire de même avec ceux de Manchester ce mardi. 

C'est tout le mal qu'on lui souhaite en tout cas. 

Parce qu'il a déjà été le bourreau de David De Gea

Il est là le plus gros espoir des supporters parisiens. La saison dernière, alors qu'il évoluait sous le maillot de Stoke City, Eric Maxim a été le grand bonhomme de la confrontation face à Manchester United. Dans un Bet365 Stadium en folie, l'attaquant camerounais a marqué un doublé salvateur, permettant à Stoke City d'arracher un match nul face au Manchester United de José Mourinho. 

Un but de renard à bout portant, puis une tête dans la lucarne en fin de match avaient fait plier David De Gea, l'un des meilleurs gardiens de Premier League. L'avantage psychologique est donc clairement pour le Camerounais. 

On attend ce soir qu'il offre un but en fin de match au PSG, afin de participer à l'un des exploits du club en Coupe d'Europe. Et si Maxwel Cornet l'a fait, pourquoi pas Eric Maxim après tout ? 

Par Julien Choquet, publié le 12/02/2019

Copié