Pour la Supercoupe d'Italie, la Juve portera un maillot très spécial

Il s'arrache déjà à prix d'or sur la boutique en ligne du club.

Dimanche, en fin d'après-midi, la Juventus Turin affronte la Lazio Rome dans le cadre de la finale de la Supercoupe d'Italie qui, une nouvelle fois cette année, aura lieu... en Arabie Saoudite, à Riyad. Une délocalisation qui a grandement fait débat, notamment pour la place (ou plutôt l'absence de place) des femmes dans le pays et le traitement réservé aux opposants politiques. L'année dernière, déjà, les femmes seules n'avaient pas pu assister à la finale. 

Mais la Juventus, malgré ses débats, a décidé de jouer le jeu en adaptant son maillot au style local. Ainsi, les joueurs turinois arboreront une tenue très spéciale, avec leur nom floqué en arabe et l'intérieur du numéro dessiné par le calligraphiste saoudo-marocain Shaker Kashgari, et représentant le mot "Juventus" en arabe.

Publicité

Ces maillots sont en vente sur la boutique en ligne de la Juve mais dans une édition très très limitée : seulement 500 exemplaires sont mis en vente au prix de 250 euros, et ce pour les tuniques de 5 joueurs, CR7, Dybala, De Ligt, Pjanic et Chiellini. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 20/12/2019

Pour vous :