Pogba a remis un chèque de 100.000€ à la Croix-Rouge avant le match face au Bayern

À quelques minutes du coup d'envoi face au Bayern Munich, Paul Pogba a remis un chèque de 100.000€ de la part de l'UEFA au Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Chaque année depuis neuf ans, l'UEFA effectue un don annuel à la CICR afin de soutenir les victimes civiles en Afghanistan. Cette année, c'est Paul Pogba qui a été choisi pour remettre ce chèque, à l'occasion de la rencontre européenne mardi soir face au Bayern Munich.

Publicité

Un chèque qui a pour but de "soutenir des programmes de réadaptation à l'intention des victimes de mines antipersonnel et autres personnes en situation de handicap en Afghanistan" peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Publicité

En plus du matériel, l'argent récolté a servi à créer et développer une équipe de football dans le centre de réadaptation du CICR afin d'aider les patients à "renforcer leur corps et à reconstruire leur estime de soi". Quelques jours avant le match, Pogba s'est entretenu directement avec les jeunes joueurs de cette équipe via Skype. Un beau moment.

Par Julien Choquet, publié le 24/02/2016

Copié

Pour vous :