Plusieurs maillots de clubs et joueurs de Ligue 1 mis aux enchères au profit d'une association caritative

Afin de lever des fonds pour une association française qui utilise le sport comme outil pédagogique de formation des jeunes, quelques clubs et joueurs du championnat français ont décidé de mettre aux enchères des maillots dédicacés.

PL4Y International est une association de solidarité internationale agréée par le Ministère des Sports français qui utilise le sport comme levier de changement social. Par le biais de programmes divers et variés ainsi que de collectes de dons, elle accompagne les enfants dans leur apprentissage de la vie en société.

Une mission des plus nobles qui a rapidement trouvé écho auprès de certains grands noms du football hexagonal. Effectivement, quelques clubs de Ligue 1 ont proposé de participer à une collecte de fonds pour soutenir l'action de cette association. Ainsi, le Stade Rennais et Toulouse ont mis aux enchères un maillot dédicacé par leurs joueurs respectifs.

Publicité

Publicité

Publicité

Le Lillois Rio Mavuba et le Parisien Thiago Silva se sont également joints à cette initiative en mettant aux enchères leur maillot dédicacé.

Publicité

D'autres équipements sportifs dédicacés - en dehors du football - sont également mis aux enchères : parmi eux, le casque d’entraînement du boxeur Tony Yoka, le maillot vert du Tour de France de Peter Sagan, une raquette de tennis de Richard Gasquet ou encore le maillot du handballeur Daniel Narcisse.

Par Mathis Pivette, publié le 24/01/2017

Copié

Pour vous :