Le plus vieux joueur anglais cherche un nouveau club... à 81 ans

À 81 ans, Dickie Borthwick est le footballeur anglais le plus âgé. Et il est désormais à la recherche d'un dernier challenge. 

L'histoire de Dickie Borthwick, âgé de 81 ans, nous est racontée par le journal anglais The Mirror.  Ce footballeur amateur de toujours est actuellement à la recherche d'un club, après avoir été mis de côté par des équipes de vétérans (accueillant généralement des joueurs ayant entre 30 et 50 ans).

Mais Dickie n'a pas dit son dernier mot. Après avoir décliné l'invitation pour rejoindre une équipe de football en marchant, prétextant "qu'il peut encore courir pendant 90 minutes", ce senior a annoncé ne pas avoir abandonné l'idée de retrouver une équipe de vétérans.

Publicité

En pleine forme après avoir vaincu un cancer de la prostate il y a 3 ans, Dickie Borthwick a répondu aux questions du Mirror et de la BBC concernant son état de forme, et son envie de poursuivre son sport de toujours :

"J'ai encore quelques skills, qui ne se perdent pas, et je peux faire le boulot en tant que latéral gauche. Le problème, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de vétérans pour jouer au foot dans ma région. J'espère que ceux qui jouent au football en marchant s'entraîneront un peu pour retrouver la forme et courir un peu."

Publicité

Pour l'anecdote, Dickie Borthwick a annoncé qu'il a marqué environ 400 buts et n'a jamais été sanctionné par un carton jaune durant ses 69 années passées sur les terrains (plus de 1 600 matches).

Souhaitons-lui bon courage pour sa recherche d'une dernière aventure dans le monde du foot.

Par Julien Choquet, publié le 13/12/2016

Copié

Pour vous :